Heuliez : le repreneur potentiel BKC inquiète les autorités

Avant l'assemblée générale d'Heuliez prévue ce mercredi, l'administrateur judiciaire a demandé à Bernard Krief Consulting (BKC), le repreneur de l'équipementier automobile, qu'il précise clairement quels fonds propres il prévoit d'injecter.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Alors que l'assemblée générale de l'équipementier automobile se tient ce mercredi, l'administrateur judiciaire de Heuliez a demandé mardi à Bernard Krief Consulting (BKC), seul candidat à la reprise de l'entreprise, d'établir "la réalité" des fonds propres qu'il a promis d'injecter dans l'entreprise. BKC a notamment prévu, dans son offre de reprise déposée en juillet dernier, d'apporter 16 millions d'euros de fonds propres avec des investisseurs des Emirats arabes unis.

Dans un courrier adressé à BKC, l'administrateur judiciaire, Régis Vallot, a ainsi averti que "sans cet engagement de fonds propres (...) complété par le FSI (Fonds stratégique d'investissement, ndlr) et la région Poitou-Charentes, jamais le tribunal de commerce de Niort n'aurait confié les destinées au cabinet de conseil", selon Reuters.

Lundi déjà, le FSI a fait part de son inquiétude quant aux garanties apportées par BKC sur les capitaux qu'il devait apporter et s'est déclaré préoccupé par la gouvernance de Heuliez et son projet d'entreprise. "Dans l'état actuel des chose", le FSI a prévu de ne pas assister à l'assemblée des actionnaires de ce mercredi, selon l'agence de presse. Le fonds public prévoit d'investir 10 millions d'euros dans le véhicule électrique d'Heuliez, au côté de la région Poitou-Charentes qui doit apporter 5 millions d'euros.

Quant au ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, il "demande solennellement à Louis Petiet, président de Bernard Krief Consulting, de tenir tous les engagements qu'il a pris dans le cadre du plan de reprise validé par le tribunal de commerce de Niort le 8 juillet 2009".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 03/03/2010 à 20:09
Signaler
J'ai vu le véhicule électrique Heuliez au salon Suisse... c'est avec CA qu'ils comptent y arriver ?? ca ressemble à un "camion" de manège tournant et ca coute horriblement cher!!! Ce n'est pas avec ce véhicule qu'ils vont y arriver, le problème, c'es...

à écrit le 11/02/2010 à 8:04
Signaler
Alors Ségoléne,un commentaire!....

à écrit le 20/01/2010 à 15:51
Signaler
BKC n'a certainement pas les moyens de tenir ses engagements . Encore un coup de pub de Segolene . De toutes façon , à un moment où les plus grandes groupes mondiaux de l'automobile ( Renault , Mercedes etc ) se lancent dans la voiture électriqueavec...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.