Bridgestone prévoit désormais un bénéfice en 2009

Le fabricant japonais de pneus a revu à la hausse ses prévisions. Il table désormais pour l'ensemble de son exercice 2009 sur un bénéfice net d'un milliard de yens (8,1 millions d'euros) contre une perte grâce aux économies effectuées par le groupe.

Bridgestone, le fabricant de pneumatiques japonais, leader avec Michelin dans le secteur, a relevé ce vendredi ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice 2009. Il prévoit désormais pour l'année 2009 un résultat net légèrement positif. Cette révision à la hausse "s'explique principalement par l'impact significatif des initiatives de réduction de dépenses", a expliqué le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice 2009, le japonais anticipe un bénéfice net d'un milliard de yens (8,1 millions d'euros) contre une perte nette de 10 milliards de yens annoncée en novembre 2009. En 2008, il avait dégagé un bénéfice net de 10,4 milliards de yens (81,5 millions d'euros).

Bridgestone a également relevé à 75 milliards de yens (613,9 millions d'euros) sa prévision de bénéfice d'exploitation, contre 60 milliards prévus auparavant et 74,5 milliards réalisés en 2008. La prévision de chiffre d'affaires a été laissée inchangée à 2.590 milliards (-20% sur un an), selon un communiqué.

Bridgestone publiera ses résultats définitifs le 19 février prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.