Bonnes nouvelles pour Toyota

Le premier constructeur mondial, malgré ses déboires devrait annoncer un bénéfice opérationnel pour 2009-2010 contre une perte initialement prévue. Du côté des ventes mondiales de mars, elles s'affichent en hausse de plus de 26%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

En mars, les ventes mondiales de Toyota ont bondi de 26,3% sur un an à 876.126 véhicules, malgré la crise des défauts techniques qui ont entraîné le rappel de millions de voitures dans le monde.

Ces rappels massifs n'empêcheraient pas Toyota de faire mieux que prévu. Le numéro un mondial de l'automobile devrait annoncer un bénéfice opérationnel pouvant atteindre jusqu'à 50 milliards de yens (400 millions d'euros) pour l'exercice qui s'est terminé le 31 mars selon le quotidien financier Nikkei.

Toyota devrait ainsi battre sa propre prévision lors de la prochaine publication de ses résultats annuels. Le 11 mai prochain, il devrait annoncer un bénéfice contre une perte de 20 milliards de dollars. Cette bonne performance s'explique notamment par  l'affaiblissement du yen et par des mesures de réduction de coûts, précise le quotidien japonais sans citer de source.

A l'échelle de l'ensemble du groupe, les ventes mondiales ont probablement reculé de 5% pour s'établir à environ 7,2 millions d'unités, ajoute le journal. Selon des analystes, Toyota devrait publier un bénéfice d'exploitation de 42,35 milliards de yens pour l'exercice 2009-2010, un chiffre qui a été révisé à la hausse ces derniers jours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.