La vente de la Lexus GX460 de Toyota est suspendue aux Etats-Unis

 |   |  236  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Après les critiques d'un magazine américain sur la fiabilité de ce modèle de la marque de luxe Lexus, Toyota a suspendu la vente de cette voiture à ses concessionnaires américains et canadiens.

C'est au tour du modèle de la Lexus de Toyota d'être critiqué aux Etats-Unis. Après, la mise en cause de la fiabilité par le magazine de consommateurs, Consumer Reports, le constructeur automobile japonais, Toyota a annoncé ce mardi avoir conseillé aux concessionnaires américains et canadiens de suspendre la vente de son modèle de luxe Lexus.

Le constructeur japonais aux Etats-Unis a réagi rapidement en moins de vingt quatre heures après la parution de l'information, et a déclaré dans un communiqué mardi : "nous prenons très au sérieux la situation concernant la GX 460 et nous sommes décidés à identifier et corriger le problème identifié par Consumer Reports". Aux Etats-Unis et au Canada, Toyota propose à toute personne possédant une GX 460 inquiet pour sa sécurité de se voir prêter un autre véhicule, en attendant que soit trouver une solution.

De son côté, Consumer Reports a recommandé à ses lecteurs de "ne pas acheter" ce modèle en raison de "danger pour la sécurité", après les résultats d'un test. Selon le magazine, "quand elle (le véhicule) s'est retrouvée poussée à ses limites sur notre circuit d'essai, l'arrière de la GX que nous avons achetée a glissé jusqu'à se retrouver presque de travers avant que le système électronique de stabilisation soit en mesure de reprendre le contrôle".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :