GM conclu un accord sur la fermeture du site d'Anvers

General Motors a conclu un accord avec les représentants des salariés de son usine d'Anvers concernant la fermeture du site.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

General Motors a annoncé vendredi avoir conclu avec les représentants des salariés de son usine d'Anvers un accord sur la fermeture du site, tout en disant participer à la recherche d'un repreneur en coordination avec le gouvernement flamand.


Dans un communiqué, GM a expliqué qu'il proposerait des indemnités de fin de contrat aux 2.600 employés de l'usine belge de sa filiale européenne Opel. Le coût total de ce plan représente 400 millions de dollars (300 millions d'euros environ).

GM a déclaré s'attendre à ce que la plupart des salariés acceptent sa proposition et quittent le groupe avant la fin du mois de juin. De concert avec le gouvernement flamand, le constructeur américain continuera de rechercher un repreneur pour le site jusqu'en septembre 2010. Si aucun repreneur n'est trouvé, le site fermera définitivement d'ici la fin de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/05/2010 à 5:36
Signaler
L'article n'indique pas combien de salariés Francais sont concernés par cette fermeture, dans la continuité de la fuite de l'industrie de notre territoire. Et... encore une fois, Merci a l'Etat pour ses impots qui vident la France de ses entreprises.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.