Volkswagen devrait devenir le premier constructeur auto mondial en 2011

 |   |  178  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les ventes en Chine devraient notamment lui permettre de doubler Toyota et GM.

Volkswagen devrait devenir le premier constructeur automobile mondial dès cette année, dépassant le japonais Toyota et l'américain General Motors. Les ventes du consortium allemand sont attendues en hausse de 13% cette année à 8,1 millions de véhicules, selon trois analystes interrogés par l'agence Bloomberg.

GM devrait pour sa part rester à la deuxième place, comme en 2010. Toyota, en revanche, dégringolerait de deux places. Le japonais était au premier rang depuis trois ans. Toyota a été frappé une bonne partie de l'année par les conséquences du tremblement de terre de mars dernier dans l'archipel.

Les ventes de Volkswagen progresseront de 20% en Chine, où le groupe poourrait écouler 2,3 millions de véhicules cette année.  Les ventes en Inde devraient carrément doubler, mais à des petits volumes (116.000) selon les analyses de J.D. Power & Associates.

Toyota pourrait toutefois reconquérir la première place en 2012, selon certains analystes. Tous ne sont pas d'accord, cependant. J.D. Power affirme que le groupe germanique resterait quand même devant le groupe nippon l'an prochain. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2011 à 9:05 :
Après cela on comprend mieux que Sarkozy ne fasse plus le poids face à Merkel!
a écrit le 25/10/2011 à 7:15 :
2,3 millions de véhicule par an !! est ce une erreur de 0 ou je rêve !!
les chinois peuvent acheter tant que çà
a écrit le 24/10/2011 à 18:55 :
des champions en marketing .... Et ensuite des pièces détachées qui valent une fortune ... faut bien que l'argent rentre à un moment ou un autre ... ...
Réponse de le 24/10/2011 à 19:32 :
Et une fiabilité équivalente aux françaises ... contrairement a ce que croient bon nombre de français lecteur des journaux auto dont les actionnaires sont bien souvent ...Allemands ...
Réponse de le 03/03/2012 à 9:58 :
Fiabilité équivalente aux française? HAHA N'importe quoi !! Je n'achète que les allemande,en particulier Volkswagen, et je n?achèterai rien que ça,fiabilité et puissance :D
a écrit le 24/10/2011 à 16:47 :
pas meilleurs que les autres!!!
mon touran 2008 sport diesel 140 ch: a peine 50 000 km....et déjà une vitre qui tombe toute seule(100 euros la rondelles en plastic . une serrure portiere "safe" qui ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur...(400 euros!!)
Suite à appel a VW france: AUCUNE prise en charge après garantie...SACHEZ que ces 2 problemes sont connus par VW depuis des années

VW s'est FINI
Réponse de le 24/10/2011 à 19:34 :
Ma Polo tout a été refait a 80 000 km (pompe a eau, demarreur, alternateur , ....) ma C4 100 000 km ..rien .. mais c'est français donc c'est paaaas bien .... pis ca fait surtout moins bourge .....
Réponse de le 24/10/2011 à 20:40 :
exactement les mêmes problèmes que vous avec Touran 2010!!!! VW pour moi aussi ce sera la dernière caisse apres finish!!
pour info les serrures "safe" de VW et d'audi (dejà des morts ds audi avec ce type de serrure qui ne s'ouvre pas de l'intérieur). faites attention à renault qui utilise aussi ces fameuses serrures "safe" qui ne marchent pas non plus
Réponse de le 27/10/2011 à 15:38 :
Il faut lire le mode d'emploi, il est précisé qu'il y a un danger de mort avec les serrures SAFE si vous enfermez quelqu'un dedans, ces serrures sont faites pour éviter les vols et autres malveillance, maintenant vous préférez peut être vous faire voler l'autoradio et pouvoir enfermer votre enfant dedans, en vous disant que si il y a la queue a la boucherie les pompiers arriveront bien a le sortir de là.....
a écrit le 24/10/2011 à 16:47 :
pas meilleurs que les autres!!!
mon touran 2008 sport diesel 140 ch: a peine 50 000 km....et déjà une vitre qui tombe toute seule(100 euros la rondelles en plastic . une serrure portiere "safe" qui ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur...(400 euros!!)
Suite à appel a VW france: AUCUNE prise en charge après garantie...SACHEZ que ces 2 problemes sont connus par VW depuis des années

VW s'est FINI
Réponse de le 24/11/2011 à 5:12 :
moi perso vw bien mieux que citron,je suis taxi 4 touran avec 2 a 300000km sans gros soucis,par contre 1 c4 picasso et tout les emmerde du monde:sellerie 0 ,probleme injection a 50000km,boite bmp6 hs 70000km,+ toute autre petite merde,a 75000km je l'ai largue de misere car invendable (moin bien qu'un touran de 200000km!!)
citroen termine
a écrit le 24/10/2011 à 15:51 :
BRAVO ! Voilà des gens qui savent faire du business avec les meilleurs. Quelle différence avec tous nos crétins qui insultent nos clients et nos fournisseurs !