Des Mercedes bientôt construites en collaboration avec Renault-Nissan ?

 |   |  131  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le groupe automobile allemand Daimler envisagerait de construire certains modèles de sa marque Mercedes dans le cadre d'un partenariat avec Renault et Nissan, rapporte jeudi le Financial Times Deutschland.

Le groupe Renault-Nissan pourrait participer à la construction de Mercedes. C'est du moins ce qu'affirme ce jeudi le très sérieux Financial Times Deutschland sans citer de sources. D'après le quotidien allemand, les premiers modèles issus de cette collaboration seraient assemblés en Eruppe de l'Est à partir de 2016. Il pourrait s'agir d'un petit 4x4 Mercedes et de modèles d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan. 

Les deux constructeurs ont conclu une alliance en 2010. Un accord qui s'est traduit par des échanges de participation et des objectifs de synergies avec notamment une plate-forme commune pour la fabrication de plusieurs modèles qui doivent être lancés en 2013. Etaient mentionnés : "Le successeur de l'actuelle Smart fortwo, un nouveau modèle Smart quatre places et la future Renault Twingo".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/10/2012 à 21:01 :
"en Eruppe de l'Est"

C'est un pari économique que d'avoir dématérialisé votre journal.
En revanche, dans votre logique de réduction de coûts, vous ne devriez pas faire l'impasse d'un relecteur? Sinon ce sont les lecteurs qui vont se dématérialiser !
a écrit le 27/08/2012 à 15:04 :
Je pense qu'après avoir appris à bien se connaître ces nouveaux partenaires nous réservent d'autres surprises et de taille. Attendre quelques années tout au plus!
a écrit le 23/08/2012 à 19:09 :
Aujourd'hui les medias allemands ont parle le l'Alliance Daimler et Nissan deux marques qui vont collaborer pour fabriquer certains modeles .Mais il y a des reticences dans les etages pour des raisons de prestige que car Nissan peut faire du tord a la marque germanique,
Réponse de le 24/08/2012 à 8:57 :
du tord a l'image, oui mais limité. Audi n'est pas confondu avec VW ou skoda et pourtant c'est le meme groupe les meme mecanique voir les meme plateforme.
a écrit le 23/08/2012 à 17:29 :
Il est difficile à Renault Alliance de faire du très haut de gamme rapidement, comme ça l'est pour Daimler de construire une petite voiture performante et rentable. Pour l'un il s'agit d'une image à construire. Un généraliste peut-il faire le grand écart : entrée de gamme et super luxe ? Pour l'autre il s'agit d'une culture d'entreprise : Le low cost est la chose la plus difficile qui soit et l'on ne s'improvise pas. Renault Alliance pourrait faire du luxe mais n'en vendrait pas, Daimler ne pourrait pas faire de petite voiture mais en vendrait certainement. Les positions de départ sont donc différentes d'autant que le vrai luxe correspond en réalité à un chiffre d'affaire modeste, on vend en réalité surtout des moyens et hauts de gamme attirés par l'image, alors que l'on accède à une clientèle massive dès que l'on grimpe un tant soit peu en gamme au départ de l'entry. C'est l'idée de départ de cette collaboration qui verra Daimler rejoindre à terme l'Alliance et s'y fondre. Personne n'est désireux de brûler les étapes. L'industrie aéronautique française considère également avec interrêt la part de EADS portée par Daimler.
Réponse de le 23/08/2012 à 18:05 :
Assurément, ce sera plus rapide pour casser l'image de Mercedes en amalgamant Mercedes à Dacia, et à Lada !!!
Réponse de le 23/08/2012 à 18:42 :
BMW utilise bien des moteurs PSA dans leurs minis.
a écrit le 23/08/2012 à 14:50 :
Les 'Mercedes ' dont il est question ici , sont des SMART (pour la collaboration avec Renault) !
On sait bien que les prochaines SMART et Twingo auront une plate-forme commune.
Réponse de le 23/08/2012 à 18:41 :
pas seulement, les prochaines générations de Mercedes Classe A et Classe B devraient utiliser des moteurs dci de Renault.
a écrit le 23/08/2012 à 14:03 :
Le seul objectif de Renault, c'est d'avoir des informations sur l'usine que Mescedes entrains de construire en partenariat avec les autorités algériennes en l'occurrence l?armée qui devrait rentrer en production début 2013...
Ils < Renault > ont peur de perdre ce marché très lucratif, en l'espace de six, le marché automobile algérien a absorbé 60 000 rien que pour Renault.
C?est Renault qui bloque tout investissement dans l?industrie automobile dans ce pays, avec l?aide de quelques traîtres très haut placer d'ailleurs.
Réponse de le 23/08/2012 à 14:51 :
???????
Réponse de le 23/08/2012 à 18:37 :
rien compris non plus à ce message.
a écrit le 23/08/2012 à 10:56 :
L'industrie automobile continue de se concentrer. Bientôt PSA passera totalement dans le giron de GM. C'est inéluctable !
Réponse de le 23/08/2012 à 13:45 :
C'est eux qui l'ont voulu. Ils avaient d'autres possibilités.
a écrit le 23/08/2012 à 10:27 :
A quand donc le résultat de la collaboration pour une smart électrique?
a écrit le 23/08/2012 à 9:05 :
Je l'ai tjs dit Renault ne doit pas faire ds le haut de gamme, il n'on pas d'image (et puis il y a deja Infiniti). mais pourquoi pas un rapprochement avec Mercedes et ainsi créer une aliance Renault-Nissan-Mercedes?
a écrit le 23/08/2012 à 9:05 :
Je l'ai tjs dit Renault ne doit pas faire ds le haut de gamme, il n'on pas d'image (et puis il y a deja Infiniti). mais pourquoi pas un rapprochement avec Mercedes et ainsi créer une aliance Renault-Nissan-Mercedes?
Réponse de le 23/08/2012 à 9:32 :
Tu es un visionnaire, nous ne sommes rien devant la magnificience de ton esprit.
Réponse de le 23/08/2012 à 13:08 :
Les modèles récents de Renault bénéficient largement du plan qualité mis en place par GHOSN dès son arrivée. Par exemple la Laguna 3 outre être la plus sure de sa catégorie (ADAC.de), est aussi la 4ième plus fiable de sa catégorie (ADAC.de) et ce sont les allemands qui le disent.
Réponse de le 23/08/2012 à 14:42 :
@Chich: je ne comprend pas le ton de ta phrase, je ne dis pas tout savoir, s'exprime seulement un avis.
@ @icietla: je ne dis pas que Renault est de mauvaise qualité (je roule en Renault), leur modeles sont excellents et tres souvent les mieux classés; je parle du haut de gamme (voiture à 40k? voir 50k?) dont Renault n'a pas l'image et qui couterait bien trop cher a avoir.

Merci de ne pas déformer mes propos.
Réponse de le 23/08/2012 à 14:42 :
@Chich: je ne comprend pas le ton de ta phrase, je ne dis pas tout savoir, s'exprime seulement un avis.
@ @icietla: je ne dis pas que Renault est de mauvaise qualité (je roule en Renault), leur modeles sont excellents et tres souvent les mieux classés; je parle du haut de gamme (voiture à 40k? voir 50k?) dont Renault n'a pas l'image et qui couterait bien trop cher a avoir.

Merci de ne pas déformer mes propos.
a écrit le 23/08/2012 à 9:05 :
Je l'ai tjs dit Renault ne doit pas faire ds le haut de gamme, il n'on pas d'image (et puis il y a deja Infiniti). mais pourquoi pas un rapprochement avec Mercedes et ainsi créer une aliance Renault-Nissan-Mercedes?
Réponse de le 23/08/2012 à 16:17 :
Infinity ne représenterien dans le luxe, une production anecdotique inférieure de l'ordre du 1/3 de celle de Volvo automobile !!! En ce qui cocnerne Mercedes, cesont les clients et les concessionnaires Mercedes qui vont apprécier de devenir une marque low cost, low value !!! bref un désastre Renault en amènera un autre désastre chez Mercedes ... Audi et BMW vont se frotter les mains !!!
a écrit le 23/08/2012 à 9:02 :
Merci les allemands de venir au secour de notre industrie
J'espère que nous aurons le sens de la reconnaissance
Réponse de le 23/08/2012 à 9:41 :
C'est une alliance pas un sauvetage. Mercedes a tout autant besoin de l'expertise de Renault dans les petits modèles et les diesels. L'obsession allemande faire dire n'importe quoi.
Réponse de le 23/08/2012 à 9:49 :
c´est Mercedes qui a demandé au groupe Renault de collaborer avec eux et non l´inverse.