Les commandes voitures neuves plongent en France

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Les commandes, qui conditionnent les immatriculations des deux prochains mois, ont plongé de 11% en France en septembre. Et Renault déguste.

Les commandes de voitures sont fondamentales. Elles vont en effet générer les immatriculations des deux mois qui viennent. Eh bien, c'est la catastrophe! Les prises de commandes se sont dégradées en septembre en France, chutant de 11% (voitures particulières) le mois dernier par rapport à septembre 2011, après une baisse de 8,5% en août, écrit ce mardi la publication mensuelle spécialisée La Lettre VN Auto K7, se fondant sur une enquête réalisée auprès de 34 groupes de distribution.

Renault déguste

Et, encore une fois, c'est Renault qui déguste. La marque au losange voit ses commandes de voitures neuves chuter de 30% en France le mois dernier. Il est vrai que la nouvelle Clio 4 n'arrive qu'en ce mois d'octobre. Dacia, la marque roumaine à bas coûts de Renault, voit ses commandes retomber de 13%. Côté PSA, la marque Peugeot (-2%) est soutenue par la bonne performance de la nouvelle citadine 208 mais aussi par des remises importantes, explique la publication, tandis que, chez Citroën (-8%), la gamme DS profite depuis août d'une remise de type "bonus écologique".

Ford en chute

Selon la publication, le marasme frappe aussi Ford (-44%), Opel (General Motors, -15%), et gagne maintenant Volkswagen (-15%). En revanche, Fiat résiste un peu plus sur le mois avec une baisse limitée à 5%. La crise gagne même, selon La Lettre VN Auto K7, les spécialistes allemands du haut de gamme Audi et Mercedes (-2%) ou BMW (-10%). BMW conteste toutefois La Lettre VN Auto K7 sur ces chiffres. Un porte-parole de la firme bavaroise affirme, en effet , que ses commandes étaient en forte progression, de près de 30%. 

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Commentaires
a écrit le 16/10/2012 à 22:53 :
quel titre ! "Les commandes voitures neuves plongent en France" --> vous auriez pu encore raccourcir : "Commandes voitures neuves plongent France".
a écrit le 16/10/2012 à 21:19 :
Depuis plus de 10 ans, le moteur de la croissance en France est la consommation. Mais quelle est la part de cette consommation qui est à crédit? Motus! Pourtant l'augmentation des achats à crédit nous aurait indiqué que nous allions vers le point de rupture. Aujourd'hui il semble que nous y sommes. Les consommateurs ne peuvent plus suivre.
En ce début des années 2000, on vends toujours plus de voiture. Les délocalisations, les fermetures d'entreprise industrielles, pas grave...
Mais aujourd'hui retour de bâton. Affolement, les voitures moyennes gammes (qui sont montées en gamme et en prix!) ne trouvent plus preneur. Vite une baguette magique: le lowcost, nous sommes sauvés... Belle planche savonnée. Et demain, on enlève 2 roues et puis après le moteur! Fin de course, retour au vélo et au début du XX siècle. Très bon pour le bilan carbone.
Les constructeurs automobiles ont oublié le précepte Ford. Alors qu'il en payent le prix.

a écrit le 16/10/2012 à 20:03 :
Je trouve que psa résiste et fait mieux que le marché, cela prouve que la montée en gamme
de psa commence à payer. Renault investit peux dans sa gamme et privilégie DACIA. J'espère que l'alliance de PSA avec GM ne fera pas du groupe français, une simple filiale avec des conséquences sur l'emploi qui pourrait être très mauvaise.
a écrit le 16/10/2012 à 19:51 :
Si elles plongent j'espère qu'elles sont bien étanches
a écrit le 16/10/2012 à 19:39 :
Je vais bientôt remplacer ma 405 de 1989 par une voiture neuve (pour moi) : une 406 de 2000. Idéal ! Peu d'investissement et pas de soucis avec les griffures de parking et petits chocs urbains.
a écrit le 16/10/2012 à 19:21 :
Je n'ai plus les moyens et renault pas terrible , je prefere les merkelinette plus costaud
Réponse de le 16/10/2012 à 23:20 :
"les merkelinette plus costaud" = VW c'est moins fiable que Renault d'après l'ADAC!!
a écrit le 16/10/2012 à 18:58 :
Moins d'achat de neuf, de toutes façon, les 3/4 des pièces viennent de l'étranger; il est préférable de réparer et maintenir les voitures, ça fait du travail en france.
a écrit le 16/10/2012 à 18:42 :
Chasse aux automobilistes pire que celle aux sorcières...

Vache à lait avec les radars

Prix des réparations délirants

75% de taxes sur le carburants...

QU'EST-CE QUI VOUS ETONNE ?????????
a écrit le 16/10/2012 à 16:58 :
La politique du diesel en France detruit petit petit les constructeurs francais ,incapables d innover pour faire des voitures non polluantes ,non ils preferent continuer a generer des voitures a mazout (des fabriques a cancer pour les generations futures )que personne dans le monde n en veut.Pauvre France toujours en retard d une guerre!
a écrit le 16/10/2012 à 16:57 :
il faudra que les constructeurs se fassent raison .les francais en ont marre d etre des pigeons et font des arbitrages et donc la voiture fait partie des non prioritaires .resultat c est pas le fait d avoir vu du monde au salon qui va relancer les ventes .les français regardent mais ferment le porte monnaie.
a écrit le 16/10/2012 à 16:48 :
Pourquoi voulez-vous qu'en cette période incertaine, nous allions acheter des voitures neuves qui vont perdre 30% à peine sorties du garage. Qui vont être un poste de dépense. Tout va bien mais l'arbitrage commence.
a écrit le 16/10/2012 à 15:45 :
mais non mais non, nous ne sommes pas en récession !!!
a écrit le 16/10/2012 à 14:03 :
Ce gouvernement croit bon de mettre des bonus/malus exorbitants et complètement inadaptés sur les véhicules. Les taxes sur l' essence sont plus importantes que sur la mazout alors qu' elle pollue beaucoup moins. Les petites voitures essence pour les déplacements urbains sont plus taxés par le malus que les mêmes en diesel.
Les radars qui vous verbalisent à longueur de journée, les grandes villes ou les tramways réduisent les couloirs de circulation et le stationnement. TOUT est fait en France pour dissuader d' acheter une voiture. Les politiques nationaux et régionaux qui roulent en voitures de fonction avec chauffeur sont les responsables du fiasco général.
a écrit le 16/10/2012 à 13:50 :
Dacia s'avère un échec économique, c'est même un DéSASTRE industriel. Depuis que Dacia est sur le marché, 2004/2007, Renault a perdu 68% de sa valeur en Bourse. En 2011 Renault perd de l'argent il faut les profits de Nissan pour remonter à un petit niveau de petit profit, très très faible en comparaison avec les supers profits des constructeurs allemands et japonnais. Maintenant il faut ajouter les déboires de Nissan en Chine et aux USA et 2012 va finir par un désastre pour Renault en mauvaise santé qui détient 43 % de Nissan en grandes difficultés... 2 désastres cumulés, ca va faire un gros désastre. SANS OUBLIER le désastre "tout électrique" des Zoé et Fluence...
Réponse de le 16/10/2012 à 13:59 :
Argumentaire nul dénué de tout fondement.......Tellement d'inepties qu'il est inutile de passer son temps à répondre points par points, pfffffff !!!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 14:56 :
Déboires en Chine et Usa : Toyota arrete ses activités en Chine et rappelle des voitures aux Usa !!!!! mais il ne faut pas confondre la situation de Toyota à celle de Nissan !!!

Mais il faut bien reconnaitre hélas que la grande tendance de l'automne est au Bashing * !!! Nous avons eu en ouverture "Le hollande bashing" et tout qui suit .Les psy nous expliqueraient certainement que c'est une forme de dépression que nous retrouvons en général à cette période de l'année .* cette expression peut se traduire par taper dessus
Réponse de le 16/10/2012 à 16:50 :
AT et pNv6wy, vous ne connaissez pas votre sujet ou alors vous êtes en retard d'informations ... EXACT : Une première Class Action vient d?être lancée contre Nissan à la cour fédérale de Los Angeles pour les annonces mensongères qu?auraient faites le constructeur aux sujet de l?autonomie et des batteries de la Leaf. EXACT : PEKIN, 26 septembre (Reuters) - Toyota, Nissan et Suzuki sont en train de réduire leur production en Chine après les manifestations anti-japonaises des dernières semaines, qui assombrissent leurs perspectives commerciales sur le premier marché automobile du monde.
Réponse de le 17/10/2012 à 17:33 :
Oula !!!!! fume un chichon ......
a écrit le 16/10/2012 à 12:45 :
Vous avez oublié les chiffres de KIA !
Réponse de le 16/10/2012 à 13:04 :
Ils comptaient sur vous pour en parler...
Réponse de le 16/10/2012 à 13:27 :
"Les marques sud-coréennes Hyundai et Kia ont poursuivi, en revanche, leur offensive, avec des progressions de leurs ventes de 3,9% et 3,4%"
Réponse de le 16/10/2012 à 13:31 :
Pour le fidèle supporter coréen:
"Sur les neuf premiers mois de l'année, la baisse atteint 7,6%. Les ventes ont été là encore contrastées selon les pays, avec une progression de 4,3% au Royaume Uni, un recul de 1,8% en Allemagne et un décrochage de 11,0% pour l'Espagne, de 13,8% pour la France et de 20,5% pour l'Italie.
Sur cette période, le groupe VW n'a perdu que 1,2%. PSA (-13%), Renault (-17,7%) et Fiat (-17,3%) subissent en revanche de plein fouet l'effondrement des ventes dans les pays du sud de l'Europe.
Les marques dites "premium" s'en sortent mieux: le constructeur allemand BMW a cédé 2,2%, son compatriote Daimler (Mercedes et Smart) 3,2%, tandis qu'Audi, qui appartient à VW, a pris 4,8%.
Le constructeur de luxe Jaguar Land Rover, lui ne connaît pas la crise, avec un bond de 31% de ses immatriculations, tout comme les marques sud-coréennes Hyundai (+9,3%) et Kia (+20%) avec leurs modèles bon marché."
Réponse de le 16/10/2012 à 13:47 :
Les marques sud-coréennes Hyundai et Kia c'est comme Kiabi : la mode à petit prix !!!
Réponse de le 16/10/2012 à 13:58 :
Ce n'est pas vous avec la garantie de 7 ans? Je roule en "premium" allemande (bien négocié), mais il faudrait que je regarde donc du côté de la corée si je ne pourrais pas obtenir un bon prix au prochain changement;-)
Réponse de le 16/10/2012 à 14:17 :
@ coréen: oui, c'est moi. J'avais une premium française (Citroën C5) mais je l'ai remplacé par une Cee'd SW avec une garantie de 7 ans (mais sans reprise de la C5).
Réponse de le 16/10/2012 à 14:35 :
Premium française ..? Quid ...?
Réponse de le 16/10/2012 à 22:55 :
ahahaha, Il y a combien de Lou Papet dans ce forum ?
a écrit le 16/10/2012 à 12:41 :
La crise, les radars, la diabolisation de l'automobile, c'est pas un salon, même bien fréquenté qui risque de redresser la barre de sitôt. A force de présenter la voiture sous son jour le plus noir (tueuse et pollueuse), les gens s'en détournent. Le gouvernement n'a que ce qu'il mérite. Il est loin le temps où l'automobile était synonyme de liberté, d'évasion et de rêve !
Réponse de le 16/10/2012 à 13:27 :
La voiture est surtout devenue synonyme de dépenses importantes. Tout le monde ( ou presque ) cherche à la garder le plus longtemps possible. Le coût de la vie, dont l'essence, augmente bien plus vite que les salaires.
Réponse de le 16/10/2012 à 13:44 :
Tout à fait d'accord , j ' ai décidé de ne plus changer de voiture et de la laisser le plus possible au garage: ras le bol de ces harcelements à répétition ,radars en tous genres ,
panneaux tous les 50 mêtres , carburants qui augmentent chaque jour , stationnement compliqués ........A nos gouvernants de trouver une solution pour tous ces futurs chomeurs ......
Réponse de le 16/10/2012 à 13:55 :
Oui exact, les automobilistes professionnels sont les seuls vrais pigeons en France. Et comme Valls est un super Hortefeux et un SUper super Ghéant, la situation des travailleurs de la route ne va faie que empirer. Il reste aux VRAiS PiGEONS professionnels de la route à bloquer oute la France, des commerciaux aux taxi, des livreurs aux chauffeurs poids lourds, des médecins aux infirmières, etc les concessionnaires et les réparateurs ... DE QUOI faire VALLSER à GENOUX ---- ALLEZ REVEILLEZ VOUS et SONNEZ LE TOXIN pour les sourds aveugles ambitieux du Gouvernement de la France qui déteste les travailleurs sur les routes...
Réponse de le 16/10/2012 à 14:03 :
La voiture est quand même une formidable liberté de mouvement. Nous n'en avions pas en région parisienne mais depuis que nous sommes partis en province, j'apprécie énormément la voiture. Après, on n'est pas obligé d'acheter du luxe neuf.
Réponse de le 16/10/2012 à 14:34 :
Les français le savent : il n'y a que des poubelles vieilles sur nos routes .. lol

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