Super-primes pour les salariés de l'auto allemande

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BMW 328i Gran Turismo. Copyright Palexpo-Salon de Genève
BMW 328i Gran Turismo. Copyright Palexpo-Salon de Genève
BMW versera à ses ouvriers spécialisés 7.650 euros de prime. Volkswagen octroie 7.200 euros et Daimler 3.200.

BMW versera une super-prime à ses salariés en Allemagne au titre de 2012. Les ouvriers spécialisés toucheront par exemple 7.630 euros, soit 2,5 fois leur salaire mensuel, explique dans un communiqué le constructeur munichois, qui a réalisé en 2012 une année record.  L'an dernier, ces mêmes salariés avait touché 7.650 euros. Cette somme "va être touchée par une grande partie des salariés" de BMW en Allemagne, a précisé un porte-parole du groupe. Volkswagen a déjà annoncé l'octroi d'une prime de 7.200 euros pour 100.000 salariés outre-Rhin. Daimler (Mercedes-Benz) va verser pour sa part 3.200 euros à plus de 130.000 salariés. L'an passé, Porsche avait distribué  7.600 euros par personne au titre de l'année 2011.

Profit historique

L'industrie auto allemande a connu des résultats historiques l'an passé. BMW a affiché 5,12 milliards d'euros de bénéfice net, en hausse de 4,4% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a progressé de 11,7% à 76,85 milliards. BMW a vendu 1,845 million de véhicules en 2012, en hausse de 10,6%. Le profit opérationnel a crû de 3,5% à 8,3 milliards d'euros. La seule activité automobile a généré un bénéfice opérationnel de 7,62 milliards, en progression de 2%. Soit une marge extrêmement honorable de 10,9%. 

Audi se porte bien

Son rival Audi a pour sa part écoulé l'an dernier 1.455.123 unités, en hausse de 11,7%. La firme aux anneaux a augmenté son chiffre d'affaires de 10,6% à 48,77 milliards d'euros et son résultat opérationnel de 0,6% à 5,38 milliards d'euros. Sur l'année, la marge opérationnelle de la filiale du groupe Volkswagen atteignait un score de 11%. Daimler a dégagé en 2012 un bénéfice net record de 6,5 milliards d'euros, en hausse de 8%, pour un chiffre d'affaires également historique de 114,3 milliards d'euros (+7%). Mais le groupe de Stuttgart a publié un bénéfice d'exploitation en baisse de 10% à 8,1 milliards. La division automobile (voitures particulières) a enregistré une marge opérationnelle en recul à 7,1% en 2012 (9% en 2011).

Le groupe Volkswagen aussi

Volkswagen a gagné quant à lui (avec ses douze marques dont Audi) 21,9 milliards d'euros. Un bénéfice net faramineux, qui s'explique en partie par l'intégration de Porsche. Le consortium de Wolfsburg affiche un  bénéfice opérationnel substantiel de... 11,5 milliards d'euros, un pic historique en très légère progression. Soit une marge de 6%.  Son chiffre d'affaires s'est élevé à 192,7 milliards d'euros (+21%).

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a écrit le 05/05/2016 à 19:42 :
Les primes touchées par les allemands sont élevées mais correspondent au niveau du soutien sans faille qu'ils portent à leurs industrie..Ils ont compris que le geste de bon sens dans leurs achats est celui qui leurs donnera la plus grande liberté et richesse..Faire fonctionner les usines en France est ce que l'on doit tous faire pour vivre correctement...J'achète au maximum français et encore plus local..Je fais au mieux suivant mes moyens et je dois dire que je suis déçu de ce que je lis...Les voitures Françaises ne sont pas moins bonnes (pas meilleur non plus) et nous ne sommes pas des nuls parce que nous sommes Français...J'en ai marre de cette dénigration complètement infondée et on aura les résultats qu'on se donnera..Acheter à l'étranger vide nôtre porte monnaie national et vendre nous le rempli...Il ne faut l'oublier.
a écrit le 05/05/2016 à 19:42 :
Les primes touchées par les allemands sont élevées mais correspondent au niveau du soutien sans faille qu'ils portent à leurs industrie..Ils ont compris que le geste de bon sens dans leurs achats est celui qui leurs donnera la plus grande liberté et richesse..Faire fonctionner les usines en France est ce que l'on doit tous faire pour vivre correctement...J'achète au maximum français et encore plus local..Je fais au mieux suivant mes moyens et je dois dire que je suis déçu de ce que je lis...Les voitures Françaises ne sont pas moins bonnes (pas meilleur non plus) et nous ne sommes pas des nuls parce que nous sommes Français...J'en ai marre de cette dénigration complètement infondée et on aura les résultats qu'on se donnera..Acheter à l'étranger vide nôtre porte monnaie national et vendre nous le rempli...Il ne faut l'oublier.
a écrit le 27/11/2014 à 17:18 :
J'aimerais Savoir Comment Moi Aussi Je Peux Faire Retrouver Cette Bonne Vie
a écrit le 17/03/2013 à 12:32 :
dites donc des primes de 7200 euros pour 100.000 salariés . on se trompe ou vous nous avez servi un tres belle infographie indiquant pour Volkswagen 549.800 salariés . comme on présume que les 449.800 ne sont pas des cadres , on suppose donc que les reusltats mondiaux servent une nouvelle fois a faire la prime des salariés nationaux .. ils ont raison de faire de la oub sur leur primes ... et on aimerait que les journalistes confirment cette curieuse notion d'attribution de primes .
Et si les ouvriers de BMW touchent avec 7630 euros ,2.5 mois de salaire supplementaire. il va falloi nous la conter autrement la bonne histoire du salaire allemand moins qu'en france . 3000 euros de salaires mensuels pour un ouvrier specialisé , on va nous raconter quelle annerie sur le taux horaire maitnenant
Réponse de le 17/03/2013 à 15:03 :
Cette prime concerne les salaries allemands. Ce qui ne veut pas dire que les employes de vw en chine ou skoda en rep. tcheque n'ont en pas eue. Comme je l'ai ecrit plus bas en 2011 en Chine la prime etait de 27 mois de salaires. ( en plus du salaire normal qui est eleve pour la Chine)
a écrit le 17/03/2013 à 11:30 :
7000 euros, mais c'est le prix d'une dacia... ! ! !
a écrit le 16/03/2013 à 21:19 :
LES PLUS GROS CLIENTS ET BONS CLIENTS DE L'AUTOMOBILE DE LUXE ALLEMANDE C'EST QUI? LES FRAICHEMENT ET MOINS FRAICHEMENT ENRICHIS 5ET TOUS LES MOYENS SONT BONS A COMMENCER PAR LES MOYENS DES BANKSTERS ET DES HYPER EXPLOITEURS ET DESTRUCTEURS DES CONDITIONS D'EXISTENCE DES GENS), LES FRAUDEURS (BIEN SOUVENT IL S'AGIT DES MÊMES), DES ÉVADES FISCAUX, DES POLITICIENS CORROMPUS, DES MAFIEUX (BIEN SOUVENT çA VA ENSEMBLE). DONC DES PRIMES AUX ALLEMANDS ET ON DEMANDE A CEUX QUI SE SONT DÉJÀ FAIT VOLER UNE FOIS OU DEUX FOIS DE SE FAIRE VOLER UNE TROISIEME FOIS COMME LES CHYPRIOTES (COMPTES BANCAIRES PR2EMPTES) ou les ESPAGNOLS (OBLIGATIONS EMISE PAS LES BANQUES OU LES ACTIONS D?ENTITÉS VENDUES COMME SANS RISQUE; COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA CELA S'APPELLE DE L?IMPÉRIALISME ALLEMAND OU JE N'EN SUIS PAS LOIN.SI ON RAJOUTE LA PARITÉ EURO:USDOL IMPOSÉE PAR MERKEL QUI EST FAVORABLE A TOUTE L?INDUSTRIE ALLEMANDE POUR LES RAISONS QUE L4ON SAIT EH BIEN C'EST DE L?IMPÉRIALISME YA PAS D'AUTRE TERME;
Réponse de le 17/03/2013 à 11:32 :
sur votre clavier, il existe une touche pour passer de majuscule à minuscule. Reprenez votre texte, et remettez le en bonne et due forme pour le rendre publiable et lisible, merci. .
Réponse de le 17/03/2013 à 12:02 :
sur votre clavier, il n?y a malheureusement pas la touche qui corrige les inepties. Devant votre nez (mettez des lunettes) , passent des milliers de Golf, Polo, Opel, et petites Audi et même Mercedes class A et ce sont des Français moyens qui les ont achetés. Et non de grosses voitures Allemandes fabriquées par des esclaves à 1 ou 2 euros de l?heure.
a écrit le 16/03/2013 à 14:30 :
La précision salarié allemand dans les diverses annonces, ça signifie que les autres employés (Espagne, Pologne, Chine ...) ne touchent pas de prime ou simplement qu'ils ne touchent pas le même montant ?
Réponse de le 16/03/2013 à 15:23 :
les primes exceptionnelles ne sont réservées qu'aux salariés des sites en Allemagne, les autres n'ont rien eues, Deutschland über alles!!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:45 :
Deutschland über alles, c'est ce que je chante tous les matins en me rasant !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:08 :
Moi c'est le Aegukga !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:26 :
Bravo!!! et fier en plus?
Réponse de le 16/03/2013 à 19:08 :
En Chine les joint ventures de vw ont versées des primes à leurs employés (pas autant dans l'absolu mais conséquentes). Les expats n'y ont pas droit par contre (mais ne sont pas à plaindre par ailleurs)
Réponse de le 16/03/2013 à 19:55 :
vos sources svp?
Réponse de le 17/03/2013 à 2:11 :
Étant actuellement en Chine je le sais pour ainsi dire de premiere main. Mais une recherche rapide permet d'apprendre que les employees ont eu un bonus de 27 mois de salaire en 2011, et que le salarié moyen à touché 30000$ net. Impressionnant n'est ce pas. De quoi revoir vos préjugés? (sur les allemands et les chinois)
http://www.4wheelsnews.com/vw-china-gives-an-impressive-bonus-to-its-employees-amounting-to-27-months/
a écrit le 16/03/2013 à 13:40 :
On ne peut s'empêcher de penser que peut-être cela a un petit gout de revanche pour les descendants de Goebbels - la famille Quandt - actionnaires majoritaires de BMW ...
Après la même distribution des plantureux bénéfices de la marque VW - la voiture du peuple, à l'origine créée par Hitler ...

Réponse de le 16/03/2013 à 15:44 :
@un petit gout de revanche? :toujours la petite vacherie anti germano, quand nous les grosss filous , toujours plus malins même avec le fond du froc taché, alors on sort sa petit rengaine du nazisme. minable
Réponse de le 16/03/2013 à 16:18 :
bah la presse allemande parle bien de la Grande Nation en parlant de la France...
Réponse de le 16/03/2013 à 18:53 :
@laurent. La presse allemande parle parfois de la Grande nation avec dérision parce que comme beaucoup d?autres pays, elle en a marre de l?arrogance affichée par des médiocres qui se la jouent avec la baillonnette rouillée ou le casque de poilu du grand père faisant les marioles devant le miroir de l?armoire, également héritée du grand père en chantant qu?ils n?auront pas l?Alsace ni la Lorraine. Tout ça avec la Golf qui est partie avec bobonne chercher les mioches. Quand donc va t?on comprendre que nous sommes largement dépassés par notre vanité et nos convictions d?être les meilleurs. Qu?on change toute cette sociétés de bénéficiaires d?acquis sociaux que nous ne pouvons plus nous payer. Et que l?on commence par réduire tous les salaires, pensions et autres émoluments de nos députés, sénateurs et autres pingouins profiteurs.
Réponse de le 16/03/2013 à 19:12 :
Bien d'accord. La rengaine xénophobe de certains me fait désespérer de la France.
Réponse de le 16/03/2013 à 20:06 :
c'est comme si la presse française parlait du 3eme Reich en parlant de l'Allemagne, c'est du même niveau... on se demande bien qui des deux est le plus arrogant...
l'Allemagne pour gagner en compétitivité, paye des salariés souvent venant de l'est, à des salaires bruts de 5-6 euros de l'heure.... exemple l'agro-alimentaire, mais aussi dans l'industrie.
Réponse de le 16/03/2013 à 22:54 :
Otografr : votre post 18:53. Vous avez exprimé de facon parfaire ce que ressentent baucoup de gens , en particulier ne nombreux francais vivant en allemange comme moi.
Vantité et arrogance démesurée , de penser toujours être le plus beau et le plus fort . Comme en 1870 comme en 1914 et comme en 1939. C´est exactement cela !
Mais cette fois il n y aura de debarquement de GI´s pour venir a la rescousse !
C´est encore plus perfide !

Réponse de le 17/03/2013 à 11:19 :
Les Quandt ne sont pas les déscendants de Goebbels. Martha Goebbels, épouse de Josef Goebbels, était en premières noces mariée à l'industriel Guenther Quandt.
Réponse de le 17/03/2013 à 11:54 :
@ventrachoux. j?ai vécu et travaillé en Allemagne, je vis Dieu merci à l?étranger dans un milieu international et constate honteux le décalage entre les médiocres qui se la jouent en solo et en chialant sur leurs acquis sociaux avec le pingouin qui leur joue un air de pipeau chaque jour et les autres peuples occidentaux qui bossent et qui ne défilent pas la bouche à moitié pleine de slogans débiles et de merguez avec leurs tenues carnavalesques et des usines qui ne cessent de fermer.
a écrit le 16/03/2013 à 13:23 :
Si on prend les recettes de l'état grâce à l'automobile dans notre "beau" pays, on doit bien dépasser ces milliards d'Euros. Bon c'est sûr que c'est pas les employés de PSA/Renault qui en profitent mais çà permet de nourrir nos fonctionnaires/politiciens/assistés en tout genres et j'en passe. Vive la normalité!
Réponse de le 17/03/2013 à 10:28 :
merci à otograf et ventrachoux pour vos interventions d'un niveau tout autre que les sempiternels regains nazillons alors que nous somme dépassé de tous côté (une fois de plus) par l'économie allemande
a écrit le 16/03/2013 à 12:11 :
N'empêche chez nous la totomobile c'est bien la vache à lait. Méchants riches à la grosse bagnole, péages, malus, taxes, flicage excessif par les radars, carburants aux prix détonants, assurances matraquées. Gestion ratée depuis 40 ans appuyée par un syndicalisme destructeur prix de nos voitures exorbitants (équipement prix). Ben tout ça fait que nous avons la totomobile malade (pas seulement) pendant que nos voisins distribuent des primes de de 7500 euros rien que ça... . Mais on est des c... !
a écrit le 16/03/2013 à 10:47 :
super autos,super primes,super travail (42 heures/semaine) super managers,super médio
cres(chez nous),super commentaires comme toujours. Tout cela rien de nouveau
Réponse de le 16/03/2013 à 12:18 :
@ cifra42 Giscard d'Estaing, Ministre des Finances et de l'Economie, a dit:"La France a toujours 10 ans de retard sur l'Allemagne", alors, patience.
Réponse de le 16/03/2013 à 15:05 :
la difference est en FRANCE PLUS DE BERGERS que de moutons ....les syndicats ne ruinent pas les entreprises .... moitie moins de PARASITES inutiles resultat on y vie pas plus mal
a écrit le 16/03/2013 à 9:13 :
Je refuse de me laisse plumer en achetant fort cher une voiture allemande, pour payer des primes aussi élevées aux ouvriers de ce pays
Réponse de le 16/03/2013 à 10:38 :
Enfin une réaction intelligente !
Réponse de le 16/03/2013 à 12:00 :
non non , juste une réaction de frustré ..
Réponse de le 16/03/2013 à 16:17 :
@ Enjoy: non pas frustré, ma voiture française me convient très bien. La frime, pas pour moi.
Réponse de le 16/03/2013 à 16:30 :
" Il a l'argent, il a le pouvoir, il a une AUDI ...
il aura ... la Femme "
vous pouvez pas comprendre si vous ne roulez pas en Audi...
Réponse de le 16/03/2013 à 20:20 :
vous avez entièrement raison d'autant plus que les constructeurs allemands à part SMART ne possèdent aucune usine en France alors qu'une voiture sur trois vendues en France est allemande.
Réponse de le 19/03/2013 à 19:00 :
Tu refuses de te laisser plumer en achetant fort une voiture allemande ? Et bien de par mon expérience, je vais te dire exactement le contraire ! Je suis bien content de ma petite BMW série 1 achetée en juillet 2012 pour 2000? moins cher qu'une Pigeot 308 à même niveau d'équipement ! Ras le bol des voiture qui nous claquent entre les doigts passé 100 000 km, marre que les constructeurs français nous prennent pour des pigeons ! Je n?achèterai plus jamais français c'est fini ! Qui de plus pour des marques françaises, ne sont même plus fabriquées en France !
a écrit le 16/03/2013 à 9:12 :
C'est pas faux. En France on place la barre du smic assez haut. Du coup beaucoup de chômage et de boulot non déclaré mais une échelle de salaires (officielle) plus restreinte. Est ce vraiment plus juste?
a écrit le 15/03/2013 à 21:12 :
C est le petit bonbon accordé à ces pauvres mecs du STO, exilés de forces , qui bossent pour 1 Euro par mois à en croire ces analystes-expert du forum !
Réponse de le 15/03/2013 à 22:23 :
vous devez pas connaître grand chose à l'Allemagne pour dire cela. Ces primes exceptionnelles ne concernent que les salariés des sites allemands employés par BMW, Daimler ou VW. Beaucoup de salariés, dans des PME allemandes, pour des emplois de manutention, sont payés bien en dessous du SMIC...
Réponse de le 16/03/2013 à 8:28 :
@Arf Voues devez encore moins connaître de l'Allemagne, n'y a pas de SMIC en Allemagne!
Connaissez vous les salaires? 1 Euro/mois? c'est écrit? Les Français préfère le chomage ça ne fatigue pas et on peut partir faire du ski, c'est mieux!
Réponse de le 16/03/2013 à 9:57 :
SMIC :: c´est tout a fait exact. Il ny a pas de SMIC en Allemagne, par contre dans 99 % des branches des il exsite des conventions entre les respresentants syndicaux et le patronat. La devise allemande c´est que l´etat n´a pas a se mêler de la renumeration des gens dans le privé.
J´ajoute que vue la pression , la parti CDU/FDP au pouvoir va probablement mettre en place un systeme equivalent avant les élections en Septembre.
Tous le monde sait que la mise en place d´un SMIC va detruire de nombreux jobs dans certains domaines, pour des gens qui vont continuer leur activité au noir. Par exemple les coiffeuses !!!

Réponse de le 16/03/2013 à 10:27 :
tout juste, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'on se mette à travailler au noir, ça n'intéresse pratiquement personne, contrairement ce qu'on dit en France sur les salaires allemands misérables, peu de ces pauvres essayent de gagner plus, bizarre, non??
Réponse de le 16/03/2013 à 11:16 :
Des chômeurs très qualifiés, très expériementés en gestion, très fins en informatique, quinquagénaires, sont disponibles pour travailler au 39 heures semaines (et même plus) au SMIC + primes aux résultats, pour aider le fisc français à faire des audits fouillés, poussés, dans les entreprises françaises dont les patrons dirigeants voyous dont leurs cadres complices, aux fins de mettre au jour les tricheries comptables et les trains de vie réels, dispendieux, de ces dirigeants et de leurs cadres complices, qui paient leurs salariés au SMIC pour s'offrir des trains de vies hors de proportions ... Monsieur CAHUZAC, profitez donc de cette opportunité qui rapportera très gros aux finances de l'Etat.
Réponse de le 16/03/2013 à 16:26 :
donc d'après vous dès que l'Allemagne aura un SMIC, les coiffeuses travailleront toutes au noir???
"peu de ces pauvres essayent de gagner plus, bizarre, non??" = quand on est peu diplômé et pas allemand (préférence national), je pense qu'ils acceptent ce qu'ils trouvent, non? et souvent ce sont des salaires de misères qu'on leur proposent...
Réponse de le 16/03/2013 à 22:38 :
Si un salaire minimum est imposé ( one parle ici de 8,50 eur / hr) dans certaines branches exemple ,les coiffeurs, vont perdre une partie de leur clientele et seront forcés de limoger.
Ces personnes au chomage continueront leur actiivté a tire privé an allant chez leur clientes pour y prendre une tasse de thé et gagner plus qu avant, brutto für netto.
Le perdant = l´etat et les caisses sociales. Ce n´est pas de le theorie mais une realité.
Et si un abattoir le long de la frontiere polonaise ne peut plus payer ses ouviers polonais a 5 ou 6 Er de l´heure , il va delocaliser de l´autre coté de l´Oder et continuera au meme tarif mais cette fois en payant en slotis. Qui sera le perdant ?


Réponse de le 17/03/2013 à 0:42 :
donc en suivant votre logique (!), tous les salons de coiffure vont mettre la clé sous la porte car il y a un salaire minimum de 8.50 euros bruts de l'heure... Nein, juste le prix pour une coupe sera un peu plus élevé rien de plus et les coiffeuses gagneront au moins le minimum pour survivre... et pourquoi les abattoirs seraient-ils uniquement le long de la frontière polonaise?? l'Allemagne passe des accords avec la Roumanie (entre autres) pour faire venir de l'immigration pas cher des pays de l'est qui va travailler dans toute l'Allemagne. Le perdant ce sont des pays comme la France dont beaucoup d'abattoirs risquent de fermer à cause d'une concurrence déloyale....
"Avec un atout majeur: le coût du travail est deux fois moins cher outre-Rhin, grâce à la main-d'?uvre bon marché venue de Roumanie ou de Pologne." http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/02/08/20002-20130208ARTFIG00639-exportations-agricoles-l-allemagne-distance-la-france.php
En poursuivant votre logique, la France devrait donc supprimer le SMIC, faire travailler des immigrés à 3-4 euros de l'heure pour être plus compétitive vis-vis de l'Allemagne??? Vous-même seriez vous prêt à travailler pour des salaires comme ça en Allemagne??
a écrit le 15/03/2013 à 18:50 :
bravo , tant mieux pour eux !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:32 :
ouais c'est cool mon pote, vive l'Allemagne et les allemands
a écrit le 15/03/2013 à 18:49 :
BMW confirme la grande leçon de stratégie industrielle donnée comme une fessée aux piètres diriteantsfrançais ... Schweitzer et Ghosn avec leur larbins n'ont pas de quoi être fiers, eux qui en sont au chantage pour installer l'esclavage en France ...
Réponse de le 15/03/2013 à 22:27 :
Il est serait bon de rappeler que les constructeurs français n'affichent pas des bénéfices tels que BWM, ou VW. PSA est en perte de plusieurs milliards!
Réponse de le 16/03/2013 à 10:20 :
@André, vousenfoncez une porte ouverte ... vosu êtes d'un banal ... mais réfléchissez plutôt pourquoi les nuls des nuls dirigeants des constructeurs fraçais sont toujours payés grassement alors qu'ilsse trompent de stragégie industrielle depuis 2002 ?
Réponse de le 16/03/2013 à 11:32 :
Hey les germanophiles, sortons de l'Euros et vous verrez que nos constructeurs dopenront leur production en France et que d'une manière générale la balance commerciale française sera de nouveau positive.
Les produits allemands seront bien trop chers par la suite!
Quand vous aurez compris que nous sommes dans une guerre des monnaies!
Réponse de le 16/03/2013 à 11:58 :
Sortir de l'Euro ne fera rien pour les constructeurs français parce que les constructeurs français ne savent pas concevoir et produire les bons modèles à fortes valeurs ajoutées... les voitures allemandes vendues en France sont 4 à 10 fois plus chères que les carrioles Daciarenault ... le cancer de la France, c'est la théorie erronée des produits low cost low value = zero profits ... Schweitzer Ghosn pour l'automobile et Tchuruck pour l'électronique ont instillé des idées stupides et MINABLES qui ont tiré toute l'indsutrie française vers le bas et vers la médiocrité ... quand BMW ou AUDI vendent 1 voiture entre 25 000 euro et 125 000 euro, il faudrait que daciarenault vende 100 tombereaux plus pour gagner moins ... Lisez le Rapport d'activité Renault 2012 il est écrit ce qui suite page 3 4ème paragraphe : "La marge opérationnelle de l?Automobile est légèrement négative de 25 millions d?euros (-0,1 % de son chiffre d?affaires)" signé Renault ...
Réponse de le 16/03/2013 à 13:15 :
Regardez labalance commerciale de la France depuis l'adoption de l'Euro et on se rappelle!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:19 :
l'essentiel du profit du groupe VW provient des ventes des véhicules en Chine, Russie...
En Europe, les constructeurs allemands ont également des difficultés pour vendre.
Vw va se lancer dans le low cost sur le modèle de dacia-renault à compter de 2015, donc ça doit pas être aussi mauvais que vous le dites.
Réponse de le 16/03/2013 à 18:36 :
Calculez un peu avant d'avance des conneries ... Expliquer que VW ne fait ses profits qu'en Chine est chimérique ... ces chimères sont sans aucun étayage, et ces chimères sont stupides ... 21,9 Milliards de profits pour 2 600 000 voitures produites en Chine ... cela ferait 8 400 euro net par voiture ... c'est impossible et très con ... c'est encore plus con que d'écrire que Daciarenault fait des béénfices sur une Dacia vendue moins de 8 000 euro ... Il faut que les cadres français des constructeurs français arrêtent de reproduire les grosses conneries diffusées par les mauvais dirigeants français de Renault et PSA qui se trompent lourdement de stratégie indsutrielle depuis plus de 10 ans ...
Réponse de le 17/03/2013 à 0:46 :
les profits des constructeurs allemands se font principalement en Asie, Russie et USA.
L'Europe est en déclin même pour les constructeurs allemands... c'est peut-être votre analyse qui est stupide....
Réponse de le 17/03/2013 à 6:37 :
@naïf +1
Réponse de le 17/03/2013 à 11:27 :
a pseudo : "@ chimère a répondu le 17/03/2013 à 00:46:" vos affirmations d'une très profonde vacuité sans aucun moyen de démonstration et vos affirmations sont dans le registre du "minable" ... en Europe VW AUDI BMW PORSCHE sont toujours en progression des ventes ... et leurs progressions des ventes sont générées par les véhicules à très fortes valeurs ajoutées et à très très fortes marges ... ce qui engendre les énormes profits de VW AUDI BMW PORSCHE qui eux versent des très grosses primes à leurs salariés ....
a écrit le 15/03/2013 à 18:40 :
EXCLUSIF - Arnaud Montebourg tire à boulets rouges sur l'Arcep
Dans un rapport confidentiel, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin critiquent vivement l'action du gendarme des télécoms, accusé de favoriser les consommateurs au détriment de l'emploi et des opérateurs.
a écrit le 15/03/2013 à 18:39 :
Ils font ça pour pousser Montebourg au suicide.
a écrit le 15/03/2013 à 18:38 :
les partisans du Pingouin empereur vous diront que les salaires allemand sont de 400 euros par mois. Après le coup du verre d?eau que l?on faisait payer pendant toutes les guerres, on ne se limite plus chez les pingouins.
Réponse de le 16/03/2013 à 8:34 :
@ alfred 400 euros/mois? ou avez vous vu ça? il existent des emplois à 450 euros/mois très sollicités par des jeunes, faisant des études ou femmes au foyer = 450/mois pour 15 heures de travail max. par semaine! Les chômeurs dans les cités en France gagne dans un commerce connu beaucoup plus.
Réponse de le 16/03/2013 à 17:34 :
Alfred le pingouin ?
Réponse de le 25/05/2013 à 14:14 :
Tous les employés de Daimler AG n'ont pas eu droit à la prime de ?3.200: ceux d'Evobus de Mannheim n'ont rien reçu. http://www.morgenweb.de/nachrichten/wirtschaft/regionale-wirtschaft/gesundheits-pramie-bei-daimler-1.944537

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