Six mois de sursis pour Heuliez, placé en redressement judiciaire
latribune.fr
latribune.fr
Un redressement judiciaire et six mois d'observation. Le tribunal de commerce de Niort a tranché pour Heuliez. L'équipementier automobile dispose de ce délai pour tenter de trouver un éventuel repreneur ou assainir ses finances. Les représentants syndicaux sur place se sont dits "soulagés" de cette décision pour l'entreprise qui compte 294 employés.
Dépôt de bilan
Lundi, la direction a annoncé le dépôt de bilan après une année particulièrement difficile pour l'entreprise qui s'est déclarée en cessation de paiement à trois reprise depuis 2009. L'an dernier, la dette de l'entreprise aurait atteint 10 millions d'euros selon le représentant de la CGT Claude Point.
Bientôt un contrat avec Volkswagen?
À lire également
Mais la perspective d'un éventuel contrat avec Volkswagen redonne de l'espoir à Heuliez. "Quatre ou cinq" autres sous-traitants seraient encore sur les rangs pour répondre à l'appel d'offre du constructeur allemand. Selon Claude Point, ce contrat apporterait 20 à 30 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires à partir de 2014, et porterait sur 3.000 à 6.000 références de pièces détachées, notamment pour des véhicules en fin de vie.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie