Amélioration des résultats de Gascogne en 2010

Le groupe spécialisé dans la production et la distribution d'emballages a fait état d'un résultat annuel 2010 en hausse de 5,4 millions d'euros par rapport à l'année précédente.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

L'entreprise spécialisée dans la production et la distribution d'emballages et de systèmes d'emballages et fabricant de produits en bois et du papier a dégagé en 2010 un résultat net de 5,8 millions d'euros contre 0,4 million un an plus tôt.

Pour le groupe, 2010 a été une année de transformation et de développement. Le groupe précise qu'au cours de cet exercice il a poursuivi "sa reconfiguration axée sur le développement dans des segments stratégiques en croissance, à forte barrière à l'entrée et à rentabilité élevée, tout en améliorant ses résultats et sa structure financière".

En termes de perspectives, François Vittoz, PDG du groupe, précise que "les options stratégiques visant à positionner le groupe sur des produits innovants et des segments de marché porteurs à rentabilité élevée, ont produit les effets recherchés. Ces segments représentent désormais 25% du chiffre d'affaires et 45% de l'Ebitda (résultat brut d'exploitation) avec des objectifs de croissance élevés pour les années à venir".

Il a ajouté que Gascogne aborde l'avenir avec confiance "ce que confirment les premiers mois de 2011".  Le groupe vise  pour les années à venir, "un objectif de croissance de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de ses performances opérationnelles".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.