Gascogne va céder sa filiale Cenpac

 |   |  156  mots
Le principal acteur de la filière bois en France est en négociations exclusives avec le groupe Raja pour céder Cenpac sa filiale de distribution d'emballages.

Le groupe Gascogne, le principal acteur de la filière bois en France, a annoncé, ce lundi soir, être entré en négociations exclusives en vue de céder Cenpac, sa filiale de distribution d'emballages aux entreprises, au groupe Raja. Ce dernier est l?un des leaders européens de la distribution de fournitures et d'équipements d'emballage.

Dans un communiqué, Gascogne précise que Raja a réalisé un chiffre d'affaires en Europe de 220 millions d'euros en 2009. Ce groupe emploie 800 collaborateurs et intervient dans 11 pays européens, à travers 12 filiales.

De son côté, Cenpac est un acteur majeur en France de la distribution d'emballages aux entreprises. Il réalise un chiffre d'affaires de 121 millions d'euros et 400 collaborateurs.

"Après avoir mené à bien le redressement de Cenpac, Gascogne, avec cette cession, pourrait accélérer son repositionnement sur la croissance verte et optimiser sa structure financière", déclare François Vittoz, PDG du groupe Gascogne.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :