Vinci se développe dans les infrastructures ferroviaires

Le groupe de BTP a finalisé l'acquisition de l'allemand Vossloh Infrastructure Services via sa filiale Eurovia, spécialisée dans les travaux ferroviaires. Avec ce rachat à 150 millions d'euros, le groupe estime qu'il a mis la main sur un relais de croissance important.

1 mn

La mode des transports en commun et du développement durable touche à son tour le grand groupe de BTP Vinci. Pour 150 millions d'euros, Eurovia, une filiale du français s'est offert Vossloh Infrastructure Services, un spécialiste allemand des réseaux ferroviaires (Retrouvez le communiqué de Vinci sur cette acquisition en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

La nouvelle entité sera baptisée ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires. Ses domaines d'activités concerneront la construction de ligne à grande vitesse (LGV), la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d'embranchements industriels, la pose et l'entretien de caténaires, ainsi que la construction et l'entretien de lignes de tramway et de métro.

L'opportunité est d'importance pour Vinci. Les besoins d'infrastructures nouvelles et de rénovation des réseaux existants sont en plein essor un peu partout dans le monde et en particulier en France, où Vossloh a réalisé 85% de son chiffre d'affaires en 2007. En effet, le Grenelle de l'Environnement prévoit la construction de 2.000 km de nouvelles LGV et de 1.500 km de voies de tramway sur le territoire français. Par ailleurs, d'importants travaux de rénovation des lignes classiques existantes sont imposés par le vieillissement du réseau.

Eurovia était déjà un des leaders européens de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Grâce à cette acquisition, il se renforce dans un secteur en pleine expansion.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.