Haulotte : la Bourse sanctionne la chute de l'activité

Son chiffre d'affaires a baissé de 26,7% en 2008 à 450,8 millions d'euros. Le manque de visibilité l'empêche de faire des prévisions pour 2009.

Haulotte Group a publié une baisse de 26,7% de son chiffre d'affaires en 2008 à 450,8 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du fabricant de nacelles d'élévation chutent à 73,9 millions d'euros, dont 9,5 millinos réalisés par la nouvelle filiale américaine Bil Jax, contre un chiffre d'affaires retraité de la cession des activités locations France de 193,8 millions pour la période correspondante de 2007.


Les ventes de matériels diminuent de 31% alors que l'activité services est en hausse de 24% et l'activité de location reste stable, souligne le groupe dans un communiqué. "Dans un environnement caractérisé par le ralentissement économique et de l'absence de visibilité sur 2009, qui ne permettent pas de faire de prévisions d'activité sur l'année en cours, Haulotte Group a pris les mesures nécessaires pour ajuster sa production et adapter ses coûts de structure pour préserver ses cash flow futurs", ajoute le communiqué.

En Bourse, le titre a reculé de 5,83% à 3,39 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.