Ipsen révise à la baisse son objectif de marge mais l'action progresse

 |  | 259 mots
Lecture 1 min.
Sa marge opérationnelle est désormais attendue entre 20,5% et 22% contre une précédente estimation allant de 23 à 24%. Le titre a pourtant progressé en Bourse..

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen publie ce  jeudi une hausse de 6,1% de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2008 à 237,7 millions d'euros.

Dans un communiqué, Ipsen réactualise ses objectifs afin explique le groupe de refléter la consolidation d'Ipsen Pharmaceuticals Inc (plateforme américaine en neurologie) à partir du 1er Juillet 2008 et de Tercica Inc (plateforme américaine en endocrinologie) dès le 1er octobre 2008. Par conséquent, le laboratoire vise pour les résultats publiés de son exercice 2008: une augmentation de son chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros par rapport à sa base histoirique, une stabilité de ses "autres produits de l'activité" et  une marge opérationnelle, (exprimée en pourcentage de son chiffre d'affaires), comprise entre 20,5 et 22% avant coûts de restructuration et éléments non récurrents.

Avant ses acquisitions américaines, Ipsen avait en ligne de mire une croissance de son chiffre d'affaires sur une base comparable comprise entre 6,5 et 7,5%, une hausse du chiffre d'affaires publié comprise entre 3,2 et 4,2% et une marge opérationnelle comprise entre 23% et 24%.

Dans le communiqué, Jean-Luc Bélingard, le président du groupe, déclare que "conformément à ses prévisions, (le groupe a) finalisé sur les trois derniers mois (ses) acquisitions américaines et mis en place une organisation qui permettra, après la phase de décollage en 2008 et 2009, d'atteindre ses ambitions de croissance sur le moyen et long termes malgré des conditions de marché tendues".

La Bourse a réagi positivement à ces annonces et ces commentaires. Le titre a pris 2,76% ce jeudi à la Bourse de Paris, à 27,89 euros.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :