Eli Lilly rachète ImClone pour 6,5 milliards de dollars

ImClone Systems aurait accepté d'être racheté par Eli Lilly pour 6,5 milliards de dollars après avoir repoussé une offre améliorée de Bristol-Myers Squibb.
Eli Lilly acquière ImClone Systems pour 6,5 milliards de dollars.

 Selon des sources proches du dossier citées par l'Agence Reuters, ImClone Systems  aurait bien accepté d'être racheté par Eli Lilly pour 6,5 milliards de dollars après avoir repoussé une offre améliorée de Bristol-Myers Squibb. La transaction, qu'Eli Lilly pense boucler au quatrième trimestre ou au premier trimestre 2009, représente 70 dollars par action environ, soit une prime de 51% sur le cours de clôture d'ImClone le 30 juillet 2008. (Retrouvez le communiqué de Lilly sur  cette acquisition)


Le groupe pharmaceutique précise que certaines entités associées avec Carl Icahn, l'un des principaux actionnaires d'ImClone, ont accepté de soumettre leurs titres à la vente. Eli Lilly estime que la transaction, qui n'est sujette à aucune condition de financement, sera relutive en 2012 sur une base cash et en 2013 sur la base GAAP. Il anticipe une charge exceptionnelle liée à la recherche-développement mais il estime prématuré de la quantifier

Eli Lilly a fait une offre officielle sur ImClone la semaine dernière. Elle dépasse les 62 dollars par action proposés par Bristol-Myers pour les 83% d'ImClone qu'il ne détient pas encore. L'accord de fusion prévoit par ailleurs qu'ImClone ne tentera pas d'obternir une meilleure offre ailleurs, ont précisé les sources.

ImClone produit le traitement anticancéreux Erbitux. Eli Lilly se concentre sur les cancers, le diabète et les neurosciences. Son activité dans l'oncologie est solide mais son principal produit, le Gemzar, tombera dans le domaine public en 2012. En outre, son Zyprexa, un traitement de la schizophrénie est également sur le point de perdre son exclusivité liée à son brevet. ImClone a un nouveau produit en préparation, qui doit prendre le relais de l'Erbitux, baptisé pour le moment 11F8. Bristol-Myers affirme détenir des droits sur ce produit, ce que conteste ImClone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.