La Bourse salue les bonnes perspectives d'Orpéa

Le spécialiste des maisons de retraite et des cliniques a enregistré sur l'ensemble de son exercice 2008 un chiffre d'affaires de 701,4 millions d'euros, bien au delà des attentes. Le titre a gagné 7,63%.

Belle croissance en 2008 pour le groupe Orpéa. Lle spécialiste des maisons de retraite et des cliniques a enregistré un chiffre d'affaires de 701,4 millions d'euros, en hausse de 28,7% par rapport à 2007, selon un communiqué publié ce mercredi.
 

Ce "chiffre d'affaires record" est supérieur aux attentes du groupe, qui tablait sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 680 millions d'euros et 695 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, Orpéa affiche un chiffre d'affaires en hausse de 24,5%, à 189,8 millions d'euros. "Cette performance remarquable résulte de taux d'occupation toujours très élevés dans tous les établissements à maturité, associés à une montée en puissance, rapide et forte, des établissements en cours d'ouverture", fait valoir Yves Le Masne, directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

La croissance du groupe a principalement été portée par l'international, qui voit son activité augmenter de 72,8% sur l'année (+57,5% sur le quatrième trimestre), avec un chiffre d'affaires de 88,4 millions d'euros. En France, l'activité progresse également, de 24,2%, à 613 millions d'euros. Au total, la croissance organique du groupe augmente de 13,4% sur 2008, indique le communiqué.

Pour 2009, au vu de la "décorrelation de l'activité d'Orpéa avec l'environnement économique et financier", et dans un "secteur à très forte visibilité, le groupe se déclare confiant dans des progressions satisfaisantes de son activité tant en chiffre d'affaires qu'en rentabilité", indique le communiqué. Orpéa confirme également "très sereinement son objectif de chiffre d'affaires 2011 supérieur à 1 milliard d'euros, avec le réseau actuel et son réservoir de croissance de plus de 7.600 lits en construction et rénovation", est-il ajouté.

Le marché apprécie. Le titre s'est adjugée ce mercredi 7,63% à 27,35 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Là où l'on voit que nos vieux, démunis, n'ont pas songé avant qu'eux-mêmes auraient pu mieux investir, et surtout contrôler. En EHPAD les effectifs en personnel sont dramatiquement bas, toilette de personne âgée dépendante à réaliser en un quart d'he...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.