Akzo Nobel affiche des pertes au premier trimestre

Le groupe chimique néerlando-suédois, numéro un mondial de la peinture, a enregistré une perte nette de 7 millions d'euros au premier trimestre de 2009, contre un bénéfice net de 105 millions d'euros à la même période en 2008.

Les comptes d'Akzo Nobel, leader mondial de la peinture, sont dans le rouge au titre du premier trimestre. Le groupe publie ce jeudi une perte de 7 millions d'euros contre un bénéfice de 105 millions un an plus tôt. Au cours de la même période, le chiffre d'affaires a baissé de 13% au premier trimestre, à 3,27 milliards d'euros. Le revenu opérationnel (EBITDA) des opérations continuées, hors exceptionnels, s'est établi à 296 millions d'euros (-33%), pour une marge de 9%.

Les volumes sont en baisse dans les trois divisions du groupe que sont les peintures décoratives (-16%), les revêtements industriels (-20%) et les produits chimiques (-16%), et dans toutes les zones géographiques, a précisé le groupe.
 

"Les résultats du premier trimestre dans tous nos domaines d'activités reflètent l'intensité du ralentissement économique mondial", a souligné le directeur général d' Akzo Nobel, Hans Wijers, dans un communiqué.  "Je crois cependant que grâce (...) aux actions que nous avons déjà prises, et continuons à prendre, akzo Nobel est bien placé pour affronter la tempête économique actuelle", a-t-il ajouté. Malgré "la difficulté de faire des prévisions", Akzo Nobel a indiqué qu'il maintenait son objectif "de réaliser une marge EBITDA de 14% d'ici à la fin 2011.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.