Novartis rachète Ebewe Pharma pour 925 millions d'euros

Le groupe pharmaceutique suisse confirme son intérêt pour le secteur des médicaments génériques avec la signature d'un accord définitif pour acquérir Ebewe Pharma, pour 925 millions d'euros.

C'est via une transaction tout en numéraire de 925 millions d'euros que le suisse Novartis va prendre le contrôle d'Ebewe Pharma, spécialiste autrichien des médicaments génériques injectables.

Le géant pharmaceutique estime que cette acquisition va permettre à Sandoz, sa branche générique et le numéro deux mondial du secteur, de se renforcer dans le secteur de l'oncologie et dans la chimiothérapie, un marché qui devrait doubler d'ici 2017.

Le groupe autrichien, lui, dispose pour le moment d'une position dominante sur le marché européens des médicaments génériques injectables et sur certains marchés émergents. Aux Etats-Unis, il a une présence plus discrète pour le moment. Le groupe pharmaceutique fait preuve d'un très fort dynamisme, enregistrant en moyenne une hausse de ses ventes de 20% par ans depuis 2006.

(retrouvez le communiqué de Norvartis).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.