Comment l'américain Henry Schein accompagne le dentaire 4.0

 |  | 431 mots
Lecture 2 min.
Avec plus d'un hectare de stockage, le site d'Henry Schein fournit toute la chaîne, des fauteuils aux spatules dentaires.
Avec plus d'un hectare de stockage, le site d'Henry Schein fournit toute la chaîne, des fauteuils aux spatules dentaires. (Crédits : DR)
Le distributeur américain de matériels dentaires, dont le site principal en France est basé dans la banlieue de Tours, mettra, d’ici l’été, de l’innovation à tous les niveaux de la chaîne de plus en plus digitale des cabinets.

Exit la prise d'empreinte à base d'alginate de la dentition des patients réalisée par les chirurgiens-dentistes et donnant lieu à des moules usinés par les laboratoires, eux-mêmes adressés ensuite aux prothésistes dentaires. Les deux premières étapes du processus historique de remplacement des dents (couronnes, implants, etc.) appartiendront bientôt au passé et seront petit à petit remplacées par la 3D.

À la clé, les empreintes numériques de la dentition des patients réalisées par une caméra intra-orale en une minute et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :