Veolia recule après l'entrée au capital de GIMD

La holding détentrice de participations notamment dans Dassault Aviation et Dassault System a acquis environ 2% du groupe de services à l'environnement. L'action Veolia a reculé de près de 3% ce mardi.

Le titre Veolia Environnement a reculé ce mardi de 2,77% à 25,59 euros à la mi-séance de la Bourse de Paris. Après avoir progressé, est porté par l'annonce faite lundi soir d'une entrée au capital du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), le titre est repassé dans le rouge en fin de séance.

La holding détentrice de participations notamment dans Dassault Aviation, Dassault Systèmes (logiciels industriels) et du Figaro, a acquis le 8 otobre un peu moins de 2% du capital du groupe de services à l'environnement, soit un bloc de 8,58 millions d'actions.

Dans un communiqué, GIMF explique que son investissement "s'inscrit dans une perspective amicale de long terme, considérant que les cours actuels, produits par des circonstances extrêmes de marché, ne reflètent pas la valeur économique, la solidité financière et la capacité de progression durable des résultats de Veolia Environnement".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.