L'allemand RWE achète le néerlandais Essent pour plus de 9 milliards
latribune.fr
latribune.fr
Les grandes manoeuvres ne s'arrêtent pas dans le secteur de l'énergie, particulièrement en Europe. Après EDF parti à la conquête à la fois de British Energy et d'une part de l'américain Constellation, c'est au tour de son concurrent allemand RWE de s'illustrer par la plus grosse opération de ce début d'année.
Ce lundi, le géant germanique de l'électricité annonce en effet le projet d'acquisition du groupe néerlandais Essent (sauf le réseau de distribution et les activités déchets) pour 9,3 milliards d'euros en liquide.
L'opération reste suspendue à l'obtention par RWE de 80% du capital de sa cible. Essent est actuellement détenu par 136 actionnaires en particulier des provinces et des communes aux Pays-Bas.
latribune.fr
Forêts : « Plusieurs réglementations européennes très lourdes posent problème à la Suède »
Vins de Bordeaux : les prix des vignes s'effondrent en Gironde
Climat : en Suède, la forêt est devenue une industrie du futur
Projet de loi d’urgence agricole : un premier succès à l’Assemblée, de nouveaux risques au Sénat