Eramet en baisse, réduit encore sa production

Face au fort ralentissement de l'activité du secteur sidérurgique, le groupe minier Eramet a annoncé une nouvelle réduction de sa production en 2009. Mais il a également confirmé ses objectifs 2008. Le titre a chuté de près de 6%.

Le groupe minier Eramet table toujours sur un résultat opérationnel 2008 stable, voire en très légère hausse, par rapport à 2007, soit 1,2 milliard d'euros. Malgré "l'impact du ralentissement brutal de l'économie mondiale sur l'activité du groupe au quatrième trimestre", Eramet choisi de rester confiant.

En revanche, le groupe a annoncé dans le même temps qu'il réduisait d'avantage sa production de manganèse en 2009, face à la dégradation de la demande mondiale. Pour la branche "nickel", il ne donne pas de détail mais parle d'un "effort supplémentaire de réduction des coûts" qui sera présenté en février.

Déjà début décembre, le groupe français avait abaissé sa production et ses prévision de résultats, en raison de la forte baisse de l'activité du secteur sidérurgique. Cette fois, sa branche manganèse va encore réduire sa production au premier trimestre 2009, "à environ 40% de sa capacité pour le minerai et à environ 35% de sa capacité pour les alliages", a détaillé le groupe dans un communiqué.

En Bourse, le titre Eramet a chuté ce jeudi de 5,81% à 131,87 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.