Suez Environnement : les résultats salués par la Bourse

L'an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros et un Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) de 2,1 milliards d'euros en phase avec les prévisions. Sa marge Ebitda ressort à 17% des ventes contre 17,2% en 2007.

Le groupe Suez Environnement, spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets, publie ce  jeudi un chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) en hausse sur 2008 et conformes à ses prévisions. 

Le chiffre d'affaires progresse de 5,4% (et de 5,6% en organique) à 12,36 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) progresse de 5% à 2,1 milliards d'euros. Ces chiffres sont conformes aux attentes de la société qui prévoyait une augmentation de la croissance organique du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 5% avec un Ebitda compris entre 2,1 et 2,15 milliards. (Retrouvez le communiqué de Suez Environnement).

Comme l'ensemble des sociétés, Suez Environnement constate que le quatrième trimestre a vu la situation se dégrader. La croissance organique n'a été que de 2,4%. Le groupe proposera de distributer un montant de dividende de l'ordre de 320 millions d'euros soit 0,65 euro par action. 

 En Bourse, le titre est bien orienté et évolue à contre-courant du marché. Il prend 3,49% à 12,16 euros à la clôture. "Nous maintenons notre position positive sur le titre car nous pensons que Suez Environnement est une opportunité d'investissement attractive, qui devrait profiter d'un environnement industriel attractif", indique Filiz Satik, analyste chez Dexia, cité par l'Agence France Presse (AFP). Toutefois, la banque estime que "les perspectives pour 2009 restent incertaines". "La situation financière de la société est solide. Notre bilan nous permet de nous adapter au contexte économique difficile", a souligné le directeur général de Suez Environnement au cours de la conférence téléphonique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est dommage que les hyperliens de l'article mènent à tout (Suez, Environnement SA, Dexia) sauf à la fiche valeur de Suez Environnement...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.