Maurel et Prom en forte croissance mais l'action recule

Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 33% à 385 millions d'euros. La production a crû de 27%. L'action est en légère baisse.

Maurel et Prom le petit acteur français du secteur pétrolier, dirigé par Jean-François Hénin, ex "mozart de la finance" française, qui s'est illustré chez Thomson CSF (devenu Thales) puis au Crédit Lyonnais, affiche pour 2008 une spectaculaire croissance.

Il a en effet annoncé ce jeudi que son chiffre d'affaires avait totalisé 385,2 millions d'euros en 2008, un montant en hausse de 33% par rapport à celui de 2007. Un chiffre toutefois inférieur aux prévisions des analystes du consensus Reuters Estimates qui tablaient sur environ 400 millions d'euros.

Sa production annuelle a crû de 27% avec 15.704 barils/jour en part nette de toute fiscalité pétrolière en nature et une progression de 27% à 18.385 b/j en part du groupe. Elle a particulièrement bondi au quatrième trimestre : +43% en part de la société à 21.687 b/j et de 45% à 18.854 b/j en part nette de toute fiscalité pétrolière en nature.

(retrouvez le communiqué de Maurel & Prom).

La Bourse réagit sans enthousiasme ce jeudi avec un recul de 0,13% en début d'après-midi à 7,48 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.