Poweo : le recentrage pénalise son activité

Le producteur indépendant d'énergie annonce une baisse de son chiffre d'affaires de 6% à 137,3 millions d'euros

Poweo annonce une baisse de 6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009, à 137,3 millions d'euros, liée au recentrage de son activité commerciale vers les consommateurs particuliers et professionnels de faible intensité, au détriment notamment des ventes aux réseaux de transport.
 

Dans un communiqué, le producteur indépendant d'énergie précise avoir reconnu dans son chiffre d'affaires une marge négative à hauteur de 2,5 millions pour l'activité Energy Management. "Ce résultat provient essentiellement de la baisse des prix de marché à terme de l'électricité enregistrée sur la période, qui a impacté la valeur de marché de la capacité d'approvisionnement nucléaire de Poweo telle qu'elle est reconnue dans ses comptes depuis 2008", ajoute le groupe.
 

Après avoir touché un point bas au cours du trimestre écoulé, dans la foulée de la baisse du cours du baril de pétrole, les prix à terme de l'électricité ont toutefois amorcé ensuite un rebond qui s'est prolongé depuis la fin du trimestre. "Sur la base des niveaux de cours actuels, la contribution nette de l'Energy Management est ainsi redevenue positive à ce jour", affirme Poweo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.