Suez Environnement renforce son programme de réductions de coûts

Le groupe de services aux collectivités maintient ses objectifs 2009, mais il va significativement augmenter ses réductions de coûts.

De 125 millions d'euros prévu l'année dernière, le programme de réductions de coûts de Suez Environnement va passer à 180 millions d'euros. Le groupe de services aux collectivités compte sur ses efforts commerciaux, la réduction de ses investissements et l'accélération de son programme de réductions de coûts Compass pour atteindre son objectif de résultat en 2009.

Lors de l'Assemblée générale du groupe, son PDG, Jean-Louis Chaussade, a estimé que "si nécessaire", Suez Environnement accélérera encore ses économies. En 2009, l'entreprise va également diminuer d'un quart ses investissements nets par rapport à 2008.

Ces efforts, alors que la société subit une baisse de la collecte de déchets auprès de ses clients industriels et commerciaux depuis quelques mois, ont pour but de maintenir "une croissance légèrement positive" du chiffre d'affaires cette année et de son résultat brut d'exploitation, à taux de change constant et sur la base d'une baisse de 2% du PIB dans les économies avancées en 2009.

Cette annonce constitue une petite surprise, car depuis fin avril, certains analystes anticipaient une baisse des objectifs 2009 chez Suez Environnement, si le contexte économique ne s'améliorait pas rapidement.

(retrouvez le communiqué de Suez Environnement).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.