Plan de modernisation des oléoducs après la catastrophe

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno annonce que "d'ici à la fin novembre, il y aura un renforcement des contrôles et une surveillance plus fréquente" des oléoducs pour éviter des fuites comme celle de vendredi.

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno annonce ce dimanche dans le Parisien un plan de modernisation des oléoducs après l'énorme fuite de l'un d'eux vendredi dans les Bouches-du-Rhône qu'elle avait qualifiée de "vrai désastre écologique" après s'être rendue sur les lieux.

Elle annonce que "d'ici à la fin novembre, il y aura un renforcement des contrôles et une surveillance plus fréquente des installations." Elle trouve notamment qu'il n'est pas raisonnable que les contrôles sur les 366.500 kilomètres de pipelines véhiculant du gaz n'aient lieu qu'une fois tous les dix ans".

Cette fuite sur l'oléoduc de la Société du Pipeline Sud-Européen (SPSE) reliant Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) à l'Allemagne,.a provoqué une nappe de 4.000 m3 de pétrole brut sur deux hectares dans la réserve naturelle de Coussouls de Crau. Les travaux de pompage se sont terminés samedi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est TOUJOURS UN TRAIN DE RETARD, ca c'est une grande spécilité de NOS INSTRUITS QUI SAVENT TOUT, en général, on ATENDS LA MOUISE pour faire quelquechose, LES ENARQUES DEHORS SANS MENAGEMENT

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
toujours cette agitation gouvernementale nous promettant le paradis; madame Chantal JOUANNO fait partie de la secte des écologistes toujours prompts à lancer des anathèmes mais bien incapables de proposer des solutions réalistes; que chacun surveille...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.