EXCLUSIF Tarifs d'EDF : la hausse va approcher 5% pour 500.000 abonnés

 |   |  816  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'entreprise publique parle d'une augmentation moyenne de ses tarifs réglementés de 1,9% depuis le 15 août. Mais dans le détail, les hausses peuvent être nettement supérieures, à la fois pour la consommation et pour l'abonnement.

C'est le genre d'information qu'EDF n'aime pas faire circuler. Dans les différents communiqués, l'entreprise publique et le gouvernement avancent une hausse des tarifs réglementés de 1,9% pour les particuliers, appliquée depuis le 15 août dernier.

Mais le détail de l'annonce, publiée dans le journal officiel le 14 août, révèle que cette moyenne est largement dépassée pour plusieurs clients. Les plus petits consommateurs et ceux ayant souscrit à des options particulière sont les plus affectés.

Pour les 500.000 clients de l'option Tempo notamment, la surprise risque d'être de taille. En effet, une augmentation de 4,7% en moyenne est prévue. L'option Tempo propose plusieurs tarifs selon les jours et les heures. L'année se divise en trois période : bleu avec des prix plus faibles que la moyenne (300 jours par an), blanche (43 jours) et rouge (22 jours), période pendant laquelle les tarifs sont très élevés afin de diminuer l'utilisation d'électricité. La journée se divise aussi en heure creuse et pleine. Chaque jour, le client est informé - via son boîtier domestique - de la couleur de la journée. Il organise ensuite sa consommation en fonction.

Cette option permet aux abonnés de réduire leur facture annuelle grâce aux jours bleus mais les oblige à ne presque pas consommer en période rouge. En plein hiver, cela suppose d'utiliser poêle et cheminée. Cette formule, un peu complexe à gérer au quotidien, n'est pas très rentable pour EDF qui a donc choisi de revoir ses tarifs à la hausse. Le prix TTC du kilowattheure passe de 0,4929 centimes les jours rouge en heure pleine à 0,5026 centimes d'euros. De la même façon, pour les jours bleus en heure pleine, il passe de 0,0577 à 0,0703 centimes. Ici, la hausse frôle les 22%. Le contrat Tempo et l'Effacement des jours de pointe (EJP, fonctionnant comme Tempo) sont deux options qui comptabilisent à eux deux une hausse de 10% en moyenne selon la CRE, Commission de régulation de l'énergie, soit environ 5% de progression pour l'EJP.

Du côté d'EDF, les responsables n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Ils renvoient à la CRE pour le travail de communication. "EDF vendait presque à perte. Les tarifs, notamment les rouges, étaient trop bas. Il fallait rééquilibrer. Chacun doit payer en fonction de sa consommation", justifie un expert de la CRE. Et si l'information n'a pas été dévoilée par EDF, c'est pour des raisons pratiques. "EDF n'allait pas donner les détails de chaque augmentation pour chaque tarifs. Je pense qu'ils attendent de voir comment vont réagir les clients".

Pas d'anomalies

Mais outre sur les tarifs de consommation, c'est aussi sur les abonnements que les hausses se font sentir. Et parfois douloureusement. Les très petites installations de 3 Kilovoltampère (kVa) voient ainsi leur abonnement annuel hors taxes passer de 21,48 euros à 51,24 euros soit une hausse de 138,5%. Pour ceux qui utilisent 6 kVa, la puissance supérieure, l'abonnement annuel passera de 54,48 euros HT à 58,32 euros (+7%). Ces deux abonnements sont souscrits par la majorité de ménages.

A l'inverse, les gros consommateurs voient leur facture diminuer. Pour les utilisateurs de 36 kVa, l'abonnement annuel passe de 743,52 euros à 528 euros HT soit une baisse de 29%. Ces derniers font parti des 6 millions d'abonnés EDF qui verront leur facture baisser, par opposition aux 22 millions restant. Aucune anomalie à signaler pourtant, selon la CRE. "Les tarifs des plus petits étaient trop avantageux. Les plus gros payaient pour eux. Il faut savoir que les petits consommateurs ne payaient que l'équivalent de l'acheminement mais pas la fourniture. D'où l'intérêt d'une restructuration des tarifs".

La refonte des tarifs a donc été organisée de façon à prendre en compte le coût de la production de l'énergie mais aussi les coûts de l'acheminement et de commercialisation d'EDF. Le but étant de supprimer ce que le CRE appelle des "trappes tarifaires", c'est-à-dire des tarifs trop faibles pour couvrir les frais de production. La nouvelle grille de prix permettrait à EDF d'éradiquer plus de 80% de ces "anomalies" et "d'inciter les clients à des comportements rationnels en terme de choix tarifaires".

Le chiffre de 1,9% pour les particuliers n'est donc qu'une moyenne globale. Ces chiffres cachent de grandes disparités et surtout une facture nettement plus salée pour de nombreux clients. Sur le papier, EDF annonce 3 euros par mois environ. Mais selon les abonnements, cette hausse pourrait aller jusqu'à 60 euros.

Pour la CRE, pas de polémique : ces nouveaux tarifs sont "plus justes pour EDF, plus équitable et mieux équilibrés. Ils reflètent une meilleure couverture des coûts". Le détail de ces augmentations permet de considérer d'un jour nouveau les 20% de hausse sur trois ans, demandés par Pierre Gadonneix, patron d'EDF. La différence avec sa demande et les récentes évolutions tarifaires annoncées n'est peut-être pas aussi criante que cela.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2012 à 7:20 :
J'ai lu la plupart des commentaires suite à ma récente facture EDF en abonnement TEMPO. Réduction de conso : 9%, augmentation : 6% !!! Soit.
Analyse : depuis janvier 2011, je note jours bleus : +41%, jours blancs : +6%, jours rouges : +1% soit au prorata une moyenne de 41% en supposant une consommation constante. Que penser de cette affaire ? Qui'on va vers la mort de TEMPO et qu'apparemment l'effacement par les jours rouges ne sert pas vraiment lors des pointes. Il suffit qu'on nous le dise! Bref, clairement EDF a rompu son contrat avec ses "usagers" ou abonnés ou clients, au final on paie. Clairement ce système devant profiter à une moindre surcharge du réseau n'est donc pas efficace. A la prochaine augmentation arnaque sur les jours bleus, je passe au tarif classique qui m'évitera un lourd casse-tête, sachant qu'on reste heureux d'avoir de l'électricité en permanence, merci à EDF sur ce point. Mais un peu de transparence et de courage dans la communication, allez un effort, on ne vous mangera pas, Madame et Monsieur EDF... Quelle affaire que de toujours fonctionner en mode complexé coincé pour annoncer des augmentations et en mode jeune cadre dynamique pour vendre vos contrats ....


Quant aux avantages en nature de tous ordres comme j'ai pu le lire dans les commentaires, c'est la France corporatiste profonde qui est en recherche permanente de petits avantages mesquins pour se distinguer du voisin, inutile de ce contorsionner chers amis, c'est constitutionnel et c'est un sport national que personne ne remettra en cause, car le sport c'est bon pour le coeur et l'esprit, vous le savez.
a écrit le 25/05/2010 à 14:53 :
bande d'esrocs
a écrit le 18/03/2010 à 18:32 :
Pour les abonnements de à 6 kva l'augmentation est bien de 7% mais il faut ajouter en plus 17% relatif à la Contribution tarifaire d'acheminement qui n'exsitait pas avant cela repésente globalement une augmentation de l'abonnement incluant la taxe locale de 22 %
a écrit le 09/03/2010 à 8:19 :
A ATHEE44.Personne ne paie nos retraites complémentaires par facturation directe à l'"abonné"Il me semble que les rats sont gras .Que dire du financement du comité d'entreprise!Il est évident que la privatisation vous face peur.
a écrit le 16/01/2010 à 15:47 :
Depuis j'ai fait quelques calcul et pour les quantité moyenner des conso des trois dernières année l'impact sur le montant annuel du tarif Tempo sera pour Sep09 à Aout 2010 d'environ +15% !!
de plus EdF vien de trouver un nouveau moyen pour surfacturer les "abonnées"
nous rencontrons un problème avec ce tarif tempo EdF, et il s'avère qu'en pleine journée qu'il soit en Tarif Bleu voire Blanc, le comptage bascule en Rouge Plein !!

Nous avons contacté systématiquement EdF pour déposer réclamation, et leur position est qu' EdF considère que c'est soit dû à la température (!), soit un problème chez nous et que nous serions les seuls dans ce cas !

De plus EdF précise que s'ils doivent se déplacer, c'est à nos frais ...exclusifs, alors que le compteur est plombé, proprièté d'EdF, et le boitier Tempo GIT 100 des recopie des états de Tarif est aussi de fourniture EdF.

Mais ce qui est très surprenant, c'est que ce changement de tarif a lieu en pleine journée vers 12h00 ...ou 13h00, aux heures de forte consommation, puis a rebasculé dans le tarif du jour soit Bleu ou Blanc et cela même le dimanche.

Nous les avons de nouveau contactés au 3929 et là, une merveille comme dernière réponse : "nous pouvons changer sans préavis et même en pleine journée" !

Il faut savoir qu'il existe une procédure.

Appelez EDF et demandez au conseiller client d'enregistrer une réclamation orale pour le Distributeur ERDF.
Précisez bien la date et l'heure du problème.

Exigez le numéro de la "fiche SGE" que se doit de donner le conseiller. Une réponse vous est due dans les 30 jours qui suivent.

En plus de l'action ci-dessus, de chacun d'entre nous, nous pouvons mener une action plus globale avec, certainement, une forme de pétition à produire à la Direction d'EdF et à la presse.
a écrit le 11/01/2010 à 16:08 :
En regardant les différents tarifs EDF sur Internet, j'ai l'impression que le tarif Tempo n'est plus rentable par rapport à un tarif normal. Tarif tempo bleu heure pleine en centimes 5,56 ?, tarif normal heure pleine entre 0,1154 ? et/ou 0,1397 ?, donc pour moi d'après ces prix le tarif Tempo est beaucoup plus cher et entre le 31 octobre et le 31 mars qu'est-ce que l'on s'embête à jongler. Si quelqu'un voit la même chose que moi, merci de me répondre. Je pense que je vais demander à EDF de revoir mon contrat.
a écrit le 04/01/2010 à 13:23 :
EDF vient de racheter Trigano !!!!! il faut bien trouver l'argent quelque part sauf que nous on ne peut pas bénéficier des tarifs attractifs du comité d'entreprise EDF.
De plus ce sont les personnes les plus concernées par les economies d'énergies qui sont les plus taxées
C'est une honte.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La facture va être salée et créait des sueurs froides . Beaucoup de petits ménages vont se retrouver dans le rouge à défaut de voir l'horizon tout bleu . Il est où LE SOLEIL pour m'installer un petit panneau avant que Le Maire me l'interdise, si ce n'est déjà fait .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la politique du mensonge ne s'arrete pas et va de mal en pire
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Félicitations à la grande entreprise public de distribution de l'énergie en estimation ma facture annuelle EDF seulement pour la consommation va augmenter de 70 ? c'st à dire de 14% car les tarifs des 300 jours bleus augmentent de 21.83% en Heurs pleines et de 19.83% en heures creuse et ce n'est pas la légère baisse des 43 jours blancs qui vont équilibrer l'augmentation des jours rouges . Ah le grenelle de l'environnement ,mais que fait Borloooooo et son gouvernement les fournisseurs privés vont surrement récupérer des clients .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
une augmentation pour notre CE . ET NOTRE .B Thibault...pour nous l energie nous reste pas cher il faut faire paye les moins aventages merci Mne LAGARDE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il me semble que l'inflation est de 0,30% on se fout de nous a quand une nouvelle prise de la bastille a l'envers un roi nous couterait peut etre moins cher il y aurait peut etre moins de ministre et secretaite d'etat a engraiser a rien faire tout les ministeres marche tres bien sans eux tout le monde le sais
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
fumiers!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nos ministres sont des menteurs complices
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le CE d'EDF est le mieux loti, on comprend pourquoi !!! Alors qu'on nous incite à utiliser des ampoules basse consomation, elle vont nous coûter plus cher que si on consommait à fond !!! On consomme MOINS mais on PAYE PLUS !! logique pas tres écolo !! Merci à l'ETAT d'IMPOT LAND
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
I wish you but a huge Tchernobyl, to understand how much the majors companies and the governement are joking you up! unfortunately, no other way to understand it!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le même prix pour tous, c'est beau l'égalité.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La contre-pub d' EDF, pour Poéwo et Direct énergie, disait que les tarifs déréglementés pourraient faire "n' importe quoi" !!!
et les " réglementés" seraient "encadrés...

Quelle est la pub la + menso,gère !!!! Il est vrai qu 'il y a des cadres grands et très grands !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
on a l'habitude à la mandoline
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vous semblez très informés...

Manque une info : qu' elle est la hausse pour le personnel d ' EDF, qui a des tarifs encore plus inégalitaires ??? ne correspondant pas du tout au coûts !!!

De plus , il est à souhaiter que pour une fois,
la législation sur les contrats sera respectée ,
avec un courrier à chaque abonné avec l 'évolution de son prix à payer...dès la rentrée..;
et qu 'EDF n 'attende pas "la prochaine facture" !!!pour informer, avec des régles de trois ou du prorata temporis pour le prix du Kw...!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A quand un syndicat des " usagers" du grand service public , multinationale de surcoit, , pour avoir autant d ' influence et d' avantages , que le syndicat " maison- cgt" ?????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
QUE DEVIENNE LES 9 KW
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ARRETEZ DE PARLER d'abonnés. à EDF, nous avons des CLIENTS, nous sommes une S.A et notre vocation est de gagner de l'argent
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour plus de détail, allez voir la décomposition des tarifs EDF sur :
http://4edanslememepanier.blogspot.com/
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Francais, pourquoi ne votez vous pas quand on vous en donne la possibilité ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On nous dit de faire des économies d'énergie et au final, ce sont les plus gros consommateurs qui ont droit à une réduction de la facture !? C'est logique ça ? Et les concurrents d'EDF, ont-ils augmenté leur tarifs ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ayant souscrit à un abonnement minimal pour 3A, je vais subir une augmentation de 168% . J'attends la lettre d'information d'EDF pour réagir et rejoindre un comité de défense citoyen.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Lorsque nous avons souscrit un abonnement EJP, ce système arrangeait bien EDF. Nous avons investi un cout supplémentaire à la construction de la maison ( compteur spécial, hors de prix d'ailleurs ....) , et maintenant ce système n'interesse plus EDF, donc il nous surtaxe.
Il est scandaleux de changer les règles du jeu en cours de parti. C'est de la triche. D'autant plus que EDF profite de sa situation de quasi monopole.
EDF voleurs !!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Merci de vos réactions qui sont trés juste , une fois de plus nous nous faisons avoir en beauté. Pour ce qui le connaisse donnez nous des adresses les concurents d'EDF. Faisons marcher la concurence. Et l'insee qui nous dit les prix baissent , y comprix le prix du litre d essence. Il ne faut pas avoir fait d'études pour constater le contraire. Et le pouvoir d'achat (campagne du Président) vas t' il être un jour à l'ordre du jour, faut il encore attendre,
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne trouve pas de mots que: C'est dégueulasse!!! encore une fois ce gouvernement de m... Favorise les plus aisés au détriment des plus faibles. Honteux!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Longue vie au nucleaire et a ceux qui en profitent. In ne nous manque plus qu'a cotiser au fonds de prevoyance pour payer les sarcophages de nos centrales.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'EDF fait dans l'écologie et rachète plus cher l'électricité produite par des petits ou gros margoulins qui s'équipent d'éoliennes et de capteurs solaires collectivement non rentables et qui paie? le con sommateur. Tout cela est mis en place par les écologistes, Borloo et Rocard avec sa taxe carbone. Bravo.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF tout comme les banques, nous fait payer ses erreurs de placements et ses pertes dans des investissements et des reprises hasardeuses. Petit-fils et fils d'agent EDF, je ne reconnais plus cette maison; quand au CE il a toujours été vandalisé par la CGT et Thibaut de l'Arnaquerie, grand condor du copain Sarko, est tout à fait favorable à ces hausses. Vous n'êtes que des bandits messieurs les syndicalistes et hommes politiques de tous bords. Heureusement qu'on a aboli la peine de mort; sinon ils auraient été foutu de nous placer des chaises électriques.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ne le savions nous pas? le toujours plus est un slogan qui nous va comme un gant il ponctionne dans tous les sens. pardon, fonctionne. Donc promesse électorale tenue.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une hausse de 10% pour certains usagers ? Mais c'est du grand n'importe quoi ! On va bientôt revenir au moyen âge parce que l'électricité devient trop cher... Ajoutons à ça la taxe éco qui est déjà pratiquée, la taxe carbone... Wahhhh ça va en faire des sous pour financer des projets écologiques (on y croit) !
Ça me fait penser à la loi hadopi qui est mise en place soit disant parce que le cinéma souffre alors qu'ils parlent de bénéfices records !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
"La refonte des tarifs a donc été organisée de façon à prendre en compte ... mais aussi les coûts de l'acheminement... ". Argument spécieux qui va à l'encontre du rôle d'aménagement du territoire et de service (encore ?) public.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
plus tu consommes, moins tu payes ... c'est ça le grenelle de l'environnement ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On nous prend pour des gogos. D'abord EDF investit- fout l'argent par les fenetres serait plus juste- ensuite en cata augmente les prix Ce sénario a déjà été joué avec france telecom alors au bord du précépice avec un endettement colossal.On a rien compris et on recommance, avec en prime la taxe grenelle -merci M. HULOT et BORLOO - qui va nous assommer, pendant que les Canadiens avec leurs huiles bitumineuses polluent affreusement, et les Chinois qui construisent à tour de bras des centrales thermiques vont polluer
10000 x plus. Mais nous sommes sauvés n'oubliez pas d'étendre la lumière le soir c'est bon pour la planète.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Consommer moins pour payer plus, pour les plus jeunes qui ne savent pas encore quoi faire plus tard, pas d'hésitation, soyez banquier, fonctionnaire EDF ou le fin du fin : politique. Tous les avantages sont pour vous ce sont les autres qui payent, vous, vous en bénéficierez, et si vous poussez le bouchon trop loin, pas de problème avec l'immunité politique et au lieu de vous occuper du pays vous ne vous occuperez que de vus et de votre bien être. Et en plus pas besoin d'être compétent vous passez d'un ministère à l'autre quelles que soient vos incompétences, sans parler de la retraite....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il y avait trop d'écarts entre les tarifs, il faut l'admettre.
Pourquoi certains paient cher et d'autres moins, tout en consommant plus?
cela redevient un peu plus normal.
Ceux qui augmentent se plaignent, ceux qui baissent ne disent rien......
C'est toujours comme çà la solidarité en France.
Par contre, je suis contre l'augmentation (contre toute augmentation quelle qu'elle soit) d' autant qui se justifie pour amortir la perte avec le non sens des éoliennes qui ne font même pas marcher notre économie, ou pour investir à l'étranger.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai pas du comprendre la politique de notre énergie plus propre produite par nos centrales atomiques donc une électricité moins chère! Et maintenant de nous dire qu'il faut s'aligner sur les tarifs des concurrents européens bien plus élevés naturellement? le toujours plus peut être?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Vous n'avez rien vu encore. Ce le pays (ou le continent?)du sauve qui peut. EDF ment depuis longtemps mais "patriotisme" oblige on a pensait que on était mieux que les autres.Cela s'appelle du marketing ou du lobby si vous preferez. La conjonture européenne va très mal et on se rejuit de voter pour les mêmes!! Dès telles mensonges organisés doivent être porsuivies pour le fameux commisariat à la concurrence.Cela existe-il encore? Il n'y a qu'a porter plainte pardis!! Madame Kroes voudrait bien marquer son coup avant partir et pas seulement avec Microsoft ou GDF/Suez, les autres tricheurs des cartels intouchables!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les tarifs d'abonnement ne sont pas fixés EDF mais par ERDF (distributeur filiale EDF/GDF-SUEZ) et s'appliquent à tous les fournisseurs d'énergie POweo, Direct Energie qui augmenteront leurs tarifs dans les mêmes proportions.
Le tarif n'est pas disponible chez Poweo et Direct Energie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La concurrence est bonne pour le citoyen ? c'est évident (même si on est de gauche)
Les infrastructures sont difficilement éligibles à la concurrence ? c'est évident (même si on est de droite)
La concurrence baisse les prix, mais il est difficile de mettre en concurrence le rail de droite avec le rail de gauche ou encore le fil de neutre avec le fil de la phase. Pourtant, ce sont les infrastructures où la France avait atteint une forme d'excellence qui sont mis dans le domaine concurrentiel; une grande braderie de la chose publique inspirée de l'?uvre de Boris Eltsine.
Évidemment les prix montent systématiquement. Rien d'étonnant !
Nous aurions aimé :
- voir un peu plus de concurrence dans des domaines comme la distribution, par l'abrogation de la loi Rafarin dont les effets pervers ont été clairement dénoncés par ce journal, l'an dernier.
- que les ententes illicites entre opérateurs téléphoniques soient, véritablement, sanctionnés.
- que les autoroutes soient gérés comme avant, à l'époque où elles etait beaucoup moins cher et où on arrivait tout de même à rouler dessus.
- que d'autres marques européennes arrivent en France avec des conditionnment qui rendent les emballages 4 fois moins cher.

Nous aurions aimé une véritable concurrence pour les marchandises et une gestion à très très long terme (donc d'Etat) pour les infrastructures, c'est du bon sens !
En France, nous avons l'inverse !
Pourquoi ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Y a t il un modérateur pour ce forum (injures...)?
Son rôle va certainement consister à supprimer ce message pourtant parfaitement licite.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les prix sont en ? et non en centimes comme indiqué.
Ca fait donc 100 fois plus cher !! C'est un véritable scandale
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La SNCF a connu le même type de raisonnement et à fait disparaitre la tarification fondée sur un coût kilométrike identike pour tous...Ainsi les lignes peu frékentées paient ce km beaucoup plus cher et les autres pas moins cher, pour maintenir le bénéfice généré par les clients. C'est vrai, pourkoi s'encombrer de vieillerie : régulation territoriale, solidarité nationale, continuité territoriale, service public, ... ? Les tarifs d'EDF ne permettaient pas de générer un ROE de 15%, tel k'il sera bientôt réclamé par les actionnaires privés ? Solution facile en Sarkoland : suffit d'augmenter les tarifs de ceux ki n'ont pas accès à la Corbeille
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai consulté les nouveaux tarif EDF, abonnement 6KVA, la hausse est considérable! rien à voir avec les 1.9%. L'abonnement +16%, et le prix du kwh +11%
Je suis scandalisé devant la manipulation de la communication d'EDF avec ces nouveaux tarifs et l'Etat qui couvre ces agissements, pour couvrir la folie des grandeurs d'EDF avec le rachat d'entreprises étrangères au Royaume Uni British Energy 15.6 Milliard d'?, et au Etats Unis Edison acheté 3.2 Milliard d'?.
Vite une pétition, attaque en justice !!!!
Et dehors EDF! vive la concurrence...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il y a six mois les finances publiques et les futurs impôts ont du sauver de la faillite les capitalistes incompétents et spéculateurs malheureux. Maintenant le consommateur est obligé contre son gré de leur constituer une rente, puisqu'il n'y a aucune concurrence mais de faux contrats dictés par le fournisseur historique. En attendant la dictature d'un gouvernement mondial par les nantis, nous retournons déjà vers les seigneuries du moyen äge. La démocratie politique et économique est déjà morte
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cette évolution est malheureusement logique et découle de la mise en concurrence du marché de l'électricité exigé par l'Europe avec les mêmes conséquences que dans le autres pays à savoir une augmentation des tarifs pour les petits consommateurs et des tarifs privilégéiéspour les gros. Le gros problème est qu'on nous avait annoncé que la mise en concurrence était bénéfique au consommateur et il s'avère que c'est faux pour le petit consommateur. Je préférerais rester abonné que "client" d'EDF mais il a fallu une fois de plus céder aux sirènes du libéralisme.Et que l'on ne nous parle pas de la concurrence aux entreprises c'est comme dans la téléphonie ou internet les tarifs sont globalement les mêmes et difficilement comparables. la seul différence avec la priviatisation c'est qu'une partie des bénéfices est maintenant captées par les actionnaires au lieu de servir à l'ebntretien des réseau. Et que dire aussi de la qualité des services "périphériques" branchement dépannage etc.. dont les prix se sont envolés et la qualité dégradée. Il aurait été souhaitable que les français votent sur la privatisation de l'électricté et ses conséquences mais c'est vrai qu'au niveau démocratie l'Europe n'est démocrate que si'on vote libéral sinon on n'en tient opas compte. Pas étonnant que les européens ne participent plus aux élections!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'invite les clients à demander légalement une proposition de modification de contrat avec les nouveaux tarifs proposés pour le cas d'utilisation qui les concerne. Cette augmentation est une possibilité de révision du choix de la fourniture
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Certains ne doivent pas payer leur électricité, sinon ils ne nieraient pas qu'EDF fait payer des "abonnements".
Nous sommes bien des "abonnés" qui payent une rente à EDF et à ceux qui en profitent sans risque.


a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il semblerait que lorsque l'on rencontre un groupe d'éolienne sur un site et qu'une seule fonctionne, c'est qu'elle est est entrainée par ELECTRICITE pour nous prouver que l'éolien c'est rentable et efficace. Avez-vous des confirmations sur ce point ??
Pour ce qui concerne la hausse des prix, je me vois mal du jour au lendemain, annoncer à mes clients que je multiplie mon coût horaire par 2 pour rester rentable. Je pense qu'ils iraient vite voir ailleurs en me traitant d'escroc. Et pour ce qui concerne lla concurrence d'EDF, j'ai un gros doute, car voyez ce qui se passe avec les abonnements téléphoniques :
4 gros qui s'entendent sur les prix et s'en mettent plein les coffres...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour la taxe carbone il faut augmenter les véhicules 4x4 de10 000 euros et mettre pour ces derniers une vignette de 1500 euros l'année car les pollueurs se trouvent chez les plus riches alors prenons la taxe ou elle se trouve.
pour l'edf commençons par faire payer les agents au tarif de tous le monde et supprimons le 1% qui va pour leur comité de très grosses économies seraient ainsi faites.
il faut arrêter de jeter la pierre toujours sur le petit qui a du mal à survivre dans un monde pourri par l'argent.
il faut prendre l'argent à la source s'est à dire chez traider.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les syndicats d'EDF manifestaient pour leur retraite, mais curieusement ils ne réagissent pas à ces augmentations disproportionnées. Bizarre, bizarre, nos syndicalistes EDF !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Des augmentations de 138% sur certains produits en pleine crise pour financer une internationalisation de son activité c'est purement scandaleux !... Pire moins on consomme plus on sera taxé, là on est en plein délire. En effet, chaque jour on nous demande d'économiser l'énergie ce qu'un grand nombre ont fait , avec notamment les ampoules basse consommation, pour les remercier de leur sens citoyen EDF les taxera plus on croit réver !.. Et dans cette crise, les plus fragilisés qui font plus attention que d'autres à leur facture d'énergie sont considérés comme de petits consommateurs et seront plus taxés,.. le cynisme est à son paroxysme !.. J'espère que les associations de consommateurs ne manqueront pas de réagir. EDF n'est pas encore privatisée, mais y est prête, cette institution a totalement perdu son sens du service public !...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le quasi-monopole d'EDF pose un problème, sa gestion est coûteuse sur le plan salarial :salariés mettant leur consommation électrique à la charge des abonnés, comté d'entreprise prélevant 1% du chiffre d'affaires EDF......et un développement à l'international à des prix déraisonnables.Tout es ces erreurs sont payées par les consommateurs. Il faut d'urgence mettre des compétiteurs en ligne,comme GDF-Suez et d'autres grandes sociétés étrangères;
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
MERCI au Grenelle de l'environnement => ceux qui consomme le moins (puissance souscrite 3kW) vont subir une augmentation jamais vue de 138% (Record historique IMBATTABLE!) => BRAVO J-L. BORLOO!!!
Ce sont surtout les écolos protecteurs de l'environnement qui vont être taxés car ils choisissent des appareils électroménagers consommant très peu et sont tous équipés de lampes basses consommation => Ces choix permettant de ne souscrire qu'une puissance de 3,3kW (15A)
Je rappelle que ces ampoules existent depuis 27ans et qu'aujourd'hui elles consomment 5 fois moins (en 1982 c'était 4fois...) leur prix a été divisé par 4...si bien qu'elles sont remboursées en un an pour les 60W et + .
2°) Rappel : Les ampoules à incandescence n'utilisent que 5% de l'énergie fournie pour l'éclairage et 95% pour produire de la chaleur...Il aura fallu attendre 27 ans pour que la france soit obligée de les supprimer suite à la directive européenne, en trainant les pieds car cette année ce sont les 100W qui devrait disparaitre, en 2010 les 75, en 2011 les 60W etc...
On se fout de la gueule du monde et encore + des protecteurs de l'environnement...MERCI Jean-Louis!!
Part contre on va nous installer la Taxe Carbone alors que nous sommes le pays parmi les grands de L'U.E le + en retard dans la protection de l'environnement...PAUVRE FRANCE...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Electricté, gaz, essence, gaz oil, il est temps de monter un grand lobby des consommateurs d'énergie pour que toutes ces institutions qui nous plument aient à faire face à un puissant rassemblement qui exige que les intérêts des consommateurs et de la planète soient pris en compte et pas seulement l'intérêt de ces institutions, qui veut en être ? On le monte ce syndicat !....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour Mika : merci pour cette belle information.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour a tous,

Depuis l'ouverture du marché a la concurrence il est vrai que les prix s'envolent !!! EDF doit augmenter ses tarifs il est vrai ! Mais a ce moment la pourquoi ne pas faire marcher la concurrence ? Un exemple : GDF DolceVita vous propose eux aussi l'electricité et 1.9% moins cher que EDF ! C'est a dire sans l'augmentation qui a eu lieu ce samedi !!! Et en plus le prix est garanti bloqué pendant 2ans et tout ca sans veritable engagement ! Au bout de 6Mois sans frais vous pouvez si vous le souhaitez resilier le contrat ! Si vous voulez en parlez ou que vous etes interessé par les offres de gdf suez et savoir comment faire pour obtenir les meilleurs tarifs et réaliser de vrai ECONOMIE envoyez moi un mail à mikamtp@gmail.com et je vous expliquerai tout ca !

Bonne journée !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui, je concède ce blog est coupé-tranché, mais bon j'aimairai savoir qui sont les propiètaires. De l'autre coté, pour en finir, de ma part avec la nouvelle TAXE EDF, je tenez à vous dire que M. Gadonneix est un véritable...stratège et par concéquence il mérite être voté s'il se presente aux prochaines élections en 2012. S'il pratique ses manières, nous reviendront vite fait aux colonies!! Cela ne fait aucune doute qu'il aura en interne, plus de pouvoir que notre pauvre Sarko que sa seule conquête c'est le Cap Nègre....et encore, je crois que c'est à Madame!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Scandaleux, mème le personnel EDF qui a un sens moral < s'il y en a!> devrait s'insurger contre les avantages dont ils bénéficient honteusement et que payent des consommateurs pour la majorité modeste, la hausse , que dit Mr THIBAUT DE LA CGT ??? rien, les injustices qui risqueraient de lui faire perdre son fauteuil et son confortable chèque NE L'INTERESSE PAS
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et on nous parle de déflation? eau,gaz ,fuel,carburants ,électricité ?
Qui fait les calculs ?sur quelles bases? celles du SDF qui campe au bois et fait la manche pour sa pitance quotidienne .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
edf se comporte comme toutes les entreprises du secteur privé, faire de l'argent ! L'Etat oblige EDF à racheter l'electricité produite par des éoliennes ou des panneaux photovoltaiques à des particuliers à un prix beaucoup trop cher et garanti sur 10 ans .alors EDF compense ses pertes sur les factures de ses clients avec la benediction du gouvernement Mais la france à voté largement notre président !,l'aurait elle oublié? et la concurance va aligner ses tarifs sur EDF à quelques centimes prés, les françaiis ont voulu l'ouverture des marchés de l'energie, ils sont servis!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis un abonné de EDF-TEMPO. Vu les augmentations que je vais devoir supporter, je souhaite résilier mon contrat immédiatement et aller voir la concurrence. Qui peut me donner les noms des concurrents de EDF ? MERCI d'avance
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Chers terriens bonjour,

Fini l'énergie à bas prix et bonjour les économies.
On vous le dit depuis plusieurs années l'énegie low cost c'est du passé et en consommant moins vous contrariez la hausse de chiffre attendue par EDF et vous faite du bien à la planète :
Isolation
Pas de clim
Pas de TV
Ampoule low consommation
et pour ceux qui connaisse le civisme : Un abonnement par immeuble avec compteur individuel
Investissez vos économies dans du solaire et laisser EDF gerer ses centrales nucléaires.
Consommer moins, c'est travailler moins plantez des arbres et des éoliennes des fleures et des carrottes imaginez une nouvelle vie sans électricité.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour repondre à certains cela fait bien longtemps que les personnels d'edf et de gdf ont crié a leurs concitoyens comment ils se feraient avoir quand l'entreprise passerait sous statut privé , et bien voila l'entreprise n'est plus depuis 2004 une entreprise
nationalisée c'est une entreprise de statut SA avec de vrais actionnaires ( les banques et l'etat) et arretez de confondre la gouvernance de l'entreprise avec ceux qui font le boulot c'est a dire les salariés, non leur logique n'est pas la meme , quant au personnel il fait les frais de la meme politique que les abonnés c'est a dire la matraque, d'autre part ce que l'on ne vous dit pas
et qui est pourtant facile à comprendre c'est que pour que la concurence fonctionne c'est à dire pour que les 9 autres commercialisateurs (poweo , energie directe suez etc ) puissent vendre en gagnant de l'argent il faut d'abord réévaluer les tarifs de 20 à 30 pour cent (voir les declaration du president de poweo sur le sujet) alors de toute façon le jeu de la concurence est faussé d'entrée c' est un scandale et une arnaque faramineuse ! auquel le personnel dans sa grande majorité n'adhère pas . à bon entendeur SALUT!!
Pour le moment vous avez le choix de passer à la concurence ,l'hameçon est pret !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
3 Kilovoltampère (kVa) passe de 21,48 euros à 51,24 euros soit une hausse de 138,5%.Ou sont les hommes et les femmes politiques de ce pays ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour faire écolo dans ma nouvelle maison, j'ai installée la géothermie, donc je dois consommer un peu d'electricité , et paf une petite augmentation de près de 7% HT alors que nos chers, devrais-je dire onereux, dirigeants indiquent la main sui le coeur une augmentation de 1.9%. Lors des prochaine éléction ils n'auront certainement pas mon vote, et cela c'est vrai!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les élections de 2012 pour Mr SARKOSY s'annonce difficile !
il ne connait des USA son ''modèle'' uniquement HOLLYWOOD ! Il prends les mêmes dispositions dictatoriales !
aucunement l'Amérique profonde, qui souffre de la bande de malfaisants qui gère ce beau pays depuis des lustres !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est fatiguant,c'est déprimant de vivre sur une planète de Merde,de côtoyer des pourris,des gens sans honneur,sans parole,
cupides.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
cela fait 40 ans que je lis LA TRIBUNE ?DEPUIS QUE J' ESSAIE DE REPONDRE A CERTAINS ARTICLES QUI ME PREOCCUPENT C'EST UN REJET SYSTEMATIQUE DE VOTRE PART??? SI VOUS AVEZ LA CRAINTE DE MES REACTIONS NE M'ADRESSEZ PLUS VOTRE NEWS ?? cet article de EDF non seulement il se gave sur notre compte malgre les achats MONSTREUX FAIT A L'ETRANGER DES MILLIARDS D'EUROS MAIS MME LAGARDE A DONNE LE FEU VERT POUR 1,9% d'AUGMENTATION???? MAIS LE CE D'EDF SE GAVE LE PERSO C'EST LE JUS GRATOS DANS TOUTES LEURS RESIDENCES' SANS OUBLIER LES PRIMES INCLUSES DANS LE DEPART EN RETRAITE. ARRETEZ DE PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES ANES????????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est tout simplement le <PAQUET FISCAL> chez EDF et en plus dans le non-dit avec la complicité de ce gouvernement.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
eh voila encore une augmentation transparente pour le peuple...je me demande comment est gérée la société pour lancer des augmentations aussi forte d'un seul coup.... il devient nécessaire de se plaindre tous en même temps sur cette exagération. je ne crois pas que mon salaire a augmenté autant cette année et il faudra nous expliquer comment on fait dans la vie courante : ah si on coupe le compteur!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est une choses que les gros payaient pour les petits(je viens de l'apprendre) ,ils auraient dû manifester.Donc ils vont s'engraisser ,les plus pauvres maigrir plus et ceux qui s'en sortaient vont rejoindre les riches des pauvres en attendant de devenir pauvres ,car déjà au nom du social ils ont moins d'avantages , en payant plus.Dommage que je sois pas une vache vous prendriez un sabot bien placé,à force de me traire.Ca me dégoute d'avoir bossé plus de 40 ans,de ne pas avoir eu de parachute doré,le jour du départ j'avais un semblant de parapluie.L'EDF se cache derrière le CRE,lui derrière...?A quand un nouveau De Gaulle, un HOMME,il payé son èlectricté.Le CE d'EDF et les agents aux anges on ne va pas augmenter leursl prix au moins?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
MERCI EDF MERCI ETAT MERCI LA FRANCE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et y sont ou ceux qui appelaient de leur voeux la privatisation pour faire baisser les prix ? por les gros consommateurs oui mais pour les petits!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Vous n'avez encore rien vu à côté de ce qui vous attend avec les prochaines vagues de démantèlement de centrale arrivant en fin de vie...et par lesquelles il faudra bien passer.D'accord ,on va prolonger leur durée de vie,(cela a aussi un coût) mais il faut bien prévoir la provision de ces frais colossaux et inconnus pour des travaux dont on a aucune expérience industrielle!!!
C'est bien beau de construire des centrales et d'avoir un vendeur de première classe pour en faire la promotion,mais les étudier et les construire...c'est un travail à la papa à côté de celui de leurs déconstructions parmi les zones , pièces contaminées et radiations!!!..Imaginez alors le nombre" d'ingénieurs éboueurs spécialisés" dont la France aura besoin...et dont on a jamais parlé.On aura pourtant besoin d'eux
On a toujours parlé du Kw compétitif du nucléaire...en escamotant tout le reste jusqu'aux déchets.
Qui sont les têtes pensantes qui n'ont jamais rien prévu ...sauf de faire payer tout le monde par des voies diverses et variées quand elles se trouvent face au mûr.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
BORDILLES!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je trouve cet article très bien écrit malgré le sujet un peu aride. En fait, j'apprécie particulièrement l'analyse qui est faîte sur ces augmentations de tarifs et la déconstruction de la communication du duo EDF-Bercy. Continuez !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que EDF réfléchisse avant d'augmenter les tarifs des pauvres retraités et des ménages aux faibles revenus.
Qu'il fasse d'abord payer l'électricité à TOUS SES AGENTS ! Cela ferait de belles économies !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
une décision anti-économique..
Les entreprises sans concurrence, feront passer leur hausse dans les prix de vente, les autres feront chomer ou fermeront...
Les particuliers réduiront leurs autre dépenses en produits consommables, encore produits en France, provisoirement....
UNE BELLE SPIRALE ET PAS ASCENDANTE !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Effectivement, pour le marché de l'electricité puisse s'ouvrir, il faut que les prix des tarifs régulés augmentent. Les technocrates de Bruxelles commencent à s'enerver et denoncent les prix trop bas et l'abus de position dominante d'EDF S.A. Ce n'est donc pas fini .....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout le monde s'insurje contre l'augmentation des tarifs de l'E.D.F, mais moi ce qui me choque surtout c'est le 1 % qui est versé au C.E. et qui profite surtout aux salariés du bas de gamme avec enfants et les taxes (plus de 33 % des factures) surtout locales qui font grossir la facture et ces dernières servent à aménager nos bourgs mais pas nos campagnes et à augmenter la consommation d'électricité des communes (décoration de Noêl). Je suis pour une déclaration des revenus qui tiendrait compte de touts les avantages aussi bien salariaux que sociaux (alloc. fam., logement, bourse...) et une déduction (la même pour tous quelque soit les revenus) par personne à charge et enfants qui varierait en fonction de l'age de ceux-ci. Mais là personne ne veut suivre....chacun veut garder ses avantages. Notre retraite complémentaire est boquée depuis 12 ans, mais par solidarité avec les nouveaux retraités j'en accepte le principe. Je dois être idiot mais je ne vote plus à gauche, écoeuré par ses politiciens
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il est bien entendu bien olus facile d'augmenter les tarifs que de réformer le CE d'EDF et les avantages octoyés aux agents. C'est tout simplement un scandale et ce qui me contrarie le plus, c'est de devoir payer une contribution au service public. Un service qui n'a de public que le nom et surtout qui se moque éperduement du public.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si on pouvait (un tant soit peu !) respecter l'orthographe et la syntaxe dans tous ces commentaires, j'en serais ravi...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est de l'anacque ... c'est trop facile de changer les contrat au travers de hausses adaptées selon.... çà me parait
frauduleux ...que faire.. ET L4ON ENTEND QUE LE COPUT




et l'on nous dit que le coût de la vie baisse...
EDF CETTE HAUSSE deguise une rupture de contrat, vraie arnacque






a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En fait, l'augmentation des tarifs découle de 2 causes majeures :
1)° le besoin de renouveller les centrales nucléaires car nous (tous) consommons beaucoup (trop ?) d'energie et en même temps les centrales viellissent
2°) la quasi-obligation que la CRE (Commission de Régulation de l'Electricité) fait peser sur EDF afin que cette entreprise soit "concurrençable"
Je m'explique : Les tarifs d'EDF sont si bas que les autres entreprises n'arrivent pas à les concurrencer. D'ailleurs,presque tous les clients d'EDF sont restés chez EDF après l'ouverture des marchés, et avec l'appui des associations de consommateurs ! N'oublions pas qu'à cette époque, les consommateurs criaient "vive la fin des privilèges pour les agents EDF qui vont enfin rentrer dans le rang et travailler comme tout le monde". Aujourd'hui nous y sommes, et la commission européenne a obligé EDF à augmenter ses tarifs pour éviter ce quasi-monopole. En contrepartie, EDF pourra se développer à l'étranger. C'est un deal comme un autre. Ce n'est pas nouveau. Pour pouvoir acheter Edison en Italie, EDF avait du céder la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) à une entreprise Belge ...! Au final, EDF n'est qu'une entreprise qui subit la pression Européenne. Comment faire si on ne renouvelle pas les centrales ? Qui peut et veut réduire sa consommation electrique de 80% aujourd'hui ? Et puis ne confondons pas la politique européenne et les agents d'EDF qu'on est bien content de trouver après une tempête. Alors arrêtons de taper sur leur tête car ce n'est pas en se critiquant les uns les autres que nous allons avancer.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il manque sans doute plusieurs points de hausse au prix de l'électricité pour satisfaire M.Beigbeder (Poweo): le citoyen a du mal à comprendre qu'il faille augmenter les prix jusqu'à un niveau (non précisé) permettant une saine concurrence qui fera baisser les prix! Alors, pourquoi les augmenter? Pour que Poweo fasse des profits et assure une belle plus-value à son actionnaire-promoteur. Le prix résultant de la libéralisation sera sans certainement plus élevé que celui issu de la régulation; mais le libéralisme ne se soucie pas vraiment des petits consommateurs: ils ne sont pas socialement organisés au contraire des grands industriels, et ne peuvent que payer ce produit de première nécessité qu'est l'électricité. L'Etat est leur seul défenseur; c'est pourquoi la régulation devra être maintenu pour une certaine catégorie de tarifs, malgré Bruxelles et ses héros du libéralisme aveugle. Sans vouloir aller dans un mauvais jeu de mot, il faut pratiquer un "libéralisme éclairé" dans le cas de l'électricité, tout comme dans le cas de l'eau, car ce ne sont pas des "commodités" au sens où l'entendent les marchés.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Nous vous avons prété de l'argent pour vous aider donc vous auriez du nous épargner ces augmentations qui vont entre autre servir à payer les intérèts de l'argent que nous vous avons prété.

Cela revient à vous préter de l'argent à taux 0 puisque d'une main vous nous servez les intérèts et de l'autre vous nous piquez ces intérêts en nous augmentant vos tarifs !

Il y a une chose que je déteste c'est que l'on nous prenne pour des imbéciles : c'est chose faite !

Si j'avais anticipé votre manoeuvre je ne vous aurais pas prété mon argent.

Vous ne me la ferez pas deux fois celle-la !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour ceux qui utilisent 6 kVA, le montant HT de l'abonnement passe de 54.48 à 58.32 EUR soit 7% d'augmentation. Maintenant, si j'étudie ma facture EDF et la compare aux montants TTC publiés sur le site d'EDF, je constate que le montant TTC de mon abonnement passe de 63.55 EUR à 77.08 EUR soit 21% d'augmentation. Que dois-je en conclure :
* que les informations sur le site d'EDF sont erronées ?
* que les taxes ont fortement augmentée ?
* autre ? si vous avez une idée je suis preneuse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La grande majorité d'entre vous est scandalisée par cette orientation mais EDF a rien à fouttre de vos écrits ici. Ce qu'il faut c'est agir et taper là où ça fait mal, au portefeuille d'EDF, pour être entendu et si y organisait par exemple un jour sans consommation d'électricité, ça ferait du bien à la planète et il se pourrait que ça débouche les oreilles des dirigeants d'EDF qui enfin entendraient le peuple gueuler !...Il est aussi possible pour ceux qui en possède de vendre ensemble les obligations d'EDF et de n'accepter des banquiers aucun produits d'épargne finançant EDF, je pense que les dirigeants de cette institution y seraient plus sensibles qu'à vos écrits
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

ON NE PARLE PAS DES ABONNES AUX 9 KW ???
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui,la grande arnaque se développe d'une manière incontournable faisant penser à la maffia !
L'Etat oblige EDF à racheter l'électricité produite ...par les panneaux photovoltaïques entre autres moyens à des prix" garantis" sur 20 ans par contrat.Ce qui n'est pas dit ,cest qu'EDF sera encore gagnant car ces prix ne sont pas indexés sur les tarifs EDF,et, les Kw que vous produirez seront injectés en amont de votre compteur d'électricité directement disponibles pour les utilisateurs les plus proches, ou vous mêmes ce qui évitera de faire parvenir des centrales productrices les Kw dont ont besoin vos voisins et vous même à un prix de revient plus intéressant pour EDF bénéficiant ainsi de la suppression de pertes en ligne liées à l'acheminement du courant.
La nature étant paresseuse,le courant n'échappe pas à cette règle pour le plus grand profit de EDF.Quant au mini producteur photovoltaïque que vous deviendrez vous conserverez le tarif auquel vous êtes soumis avec toutes les augmentations liées aux profits ,investissements et à la pseudo concurrence.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF : Encore Du Fric !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bravo à EDF, pour sa non transparence, mais les habitudes sont fortement ancrés de considérer son client comme un usager.
Attendons le courrier qu''EDF nous adressera. Courrier propre à chaque cas de figure, et non un courrier circulaire.
Au passage la notion de moyenne est toujours trompeuse, elle occulte les disparités.
Quand prendra-t-on l'habitude de donner avec la moyenne les écarts types.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce ne sont pas les centrales qu'il faut fermer,ce sont les gens de l'edf ,de l'ump et cgt qu'il faut enfermer dans des centrales!!! pour vol et complicité de vol !La révolution c'est aussi de la lumiére et de la clairvoyance...agissons avec cette énergie-ci!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et pendant ce temps, le salaire de Montgomery Burns (pardon, de Pierre Gardonneix, PDG d'EDG) va "prendre" une augmentation de 25%...
http://www.nationspresse.info/?p=37231
Les gens ne supporteront plus ça très longtemps, moi le premier.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne suis pas et je n'ai jamais été à EDF mais je suis agacé par les critiques populistes à 2 balles des bien pensants sur les " avantages " des agents EDF . Qui se plaint qu'un salarié de PSA ou de Renault peut acheter 2 voire 3 voitures neuves par an avec 20 % de remises, qu'un salarié d'Air France prenne l'avion quasiment gratuitement, qu'un salarié de grande ou moyenne surface puisse bénéficier d'une remise allant jusqu'à 20 % sur ses commissions, etc.... etc..... sans parler des primes phénoménales accordées à certains salariés seulement alors que dans les cas précédents ça va de la standardiste au PDG . Quoi de plus normal que les salariés reçoivent une partie des fruits de leur travail en nature. Peut-être préfèreriez-vous engraisser un peu plus les actionnaires et notamment les fonds de pension. Et puis une dernière petite précision que ces justiciers populistes semblent ignorer : dans la déclaration de revenu d'un agent EDF, l'avantage en nature découlant de la réduction sur le prix de l'électricité est pris en compte et est imposable, ce qui fait que plus le salaire est élevé plus la remise après impôt est basse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et si pour réajuster les prix ils commençaient par économiser sur les coûts.

Par exemple cette taxe supplémentaire honteuse et inégalitaire qui ponctionne les particuliers au bénéfice du comité d'entreprise des agents d'EDF ? ASSISE SUR LES CONSOMMATIONS.

Dans toutes les autres entreprises cette dotation est assise sur les salaires.

Les salariés d'EDF paient leur énergie à prix coûtant ; si ce que je viens de lire est exact eux , devraient voir leur facture largement augmenter car ils ne paient même pas le prix de l'acheminement.

EDF devient une entreprise privée? alors qu'elle supporte les devoirs de gestion et de rentabilité des services privés.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je crois que je vais passer à la concurrence !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Notre très cher (dans tous les sens deu terme) "gouvernement" a poussé des cris d' orfraie aux déclarations de Gardonneix. On va très vite y arriver aux 20% demandés. C'est ce que Sarkozy appelle sauvegarde du pouvoir d'achat. Les goinfres genre Gardonneix vont pouvoir se gaver de millions d'euros en stock options et autres parachutes dorés. Merci qui ?????????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A propos du contrat Tempo :

1_Concernant les chiffres, il est bizzarre que les pourcentages d'augmentation TTC ou HT ne soient pas les mêmes, ce qui semblerait accréditer l'idée de l'augmentation des taxes ?

Sauf erreur ou omission (prix HT : bleu creux et plein, blanc creux et plein, rouge creux et plein)
2008 2009 Pourcentage
==== ==== ==========
0,0313 0,0383 18,28%
0,0399 0,0495 19,39%
0,0682 0,0627 -8,77%
0,0817 0,0781 -4,61%
0,1303 0,1329 2,36%
0,3719 0,3793 2,35%

Sauf erreur il semblerait que le tarif des jours blanc diminuent, les rouges suivent et les bleus sont "massacrés".
A l'évidence, EDF restructure son contrat Tempo en douce.

Le contrat TEMPO est le seul (et EJP) qui fait faire des économies à EDF lors des fortes demandes par modification du comportement du consommateur, et donc de la demande. Par conséquent cela induit des économie pour EDF lors des fortes demandes.
Sauf qu'EDF n'a JAMAIS communiqué à ce propos.
Quelles économies sont engendrées par le comportement des usagers (le mot client est inconnu d'EDF) lors des périodes rouges ?
Dire qu'EDF nous considère comme "une niche" est complètement débile.
Messieurs d'EDF chiffrez les économies induites par les contrats TEMPO et EJP lors des fortes demandes. Chiche ?

Ribouldingue
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Etat menteur, EDF menteur. Il n'était question que 1,9 % de hausse. Selon EDF, pour un 100 m 2, une augmentation d'un euro par mois. Nous avons été tous trompés par Mme Lagarde et Gadonneix. C'est simplement malhonnête de prendre les consommateurs pour des imbéciles et augmenter de 1,9%
qui cache des disparités trés importantes. Prétendre que les gros paient pour les petits, quelle ineptie! Le RTE a du s'adapter et se développer pour répondre aux besoins des gros consommateurs. Pas des plus petits qui vont subir les augmentations les plus importantes, pénalisés par leur trop faible consommation.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tarification Tempo (Ribouldingue, suite)

Tous les commentaires et calculs sont effectués à partir des tarifs TTC que fournit EDF.
A y regarder de plus près, on s'aperçoit que le taux appliqué entre le HT et le TTC est variable.
Il varie de 45,17% pour le tarif bleu en heures creuses à 32,51% pour le rouge en heures pleines.
Ceci est complètement débile : les taxes sont les mêmes quelle que soit la "couleur" du courant consommé.
Du grand EDF quoi, en espérant que leurs calculs sur centrale nucléaires sont plus fiables.
Selon mes calculs, en incluant les taxes locales à 12% sur 80% de la consommation (soir 9,6%) ainsi que la TVA à 19,6% sur la consommation et les taxes locales PLUS la CCSPE à 0,0045 HT, soit 0,005382 TTC (avec TVA à 19,6), les taxes ressortent exactement à 31,6198% (environ 31,63%). Ce qui est pas mal pour un produit visiblement de luxe !!!!!!

Sources du HT à partir du JO du 14 août 2009 et TTC sur les sites :
http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2009-08/arrete_13082009_tarif_reglemente_electricite.pdf
https://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-tempo-141090.html

Ribouldingue (pour la 2ème fois)

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En pendant ce temps la corporation EDF ne paye pas son électricité ou si peu....!! c'est toujours les pauvres qui subissent et avec les accords des politiques (qui vont de la droite aux verts.!!)
bonne soirée
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
d'accord avec monsieur aucourant! plutot que d'annoner des rengaines populistes, renseignez vous. une entreprise qui refuse d'investir sur son marché domestique pour gagner des parts de marchés à l'extèrieur à coups de rachats surpayés,ne peut que vous faire payer ces achats sur son marché captif. la réalité c'est aussi que nous allons payer pour le sous investissement chronique depuis des années dans le réseau d'acheminement et de distribution. enfouir les lignes et surtout passer à la technologie des compteurs communiquants a un cout(6 à12milliards) l'augmentation va servir pour erdf et grdf suez! afin de rattraper le sous investissement.c'est un témoignage de l'intèrieur et sachez que le cadeau! pour les agents représente moins de 0.2% du c.a de l'entreprise soit quelques centimes par clients par an.interrogez vous plutot sur l'utilité des compteurs communiquants qui vont permettre à l'entreprise de vous faire raquer encore plus à coups d'options inutiles pour vous simplifier la vie!et vous faire passer au système du forfait comme les opérateurs téléphones!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Réponse à GEGE 45 --sans polémique :
PSA Entreprise privée, accorde 8% de remise et non 20% sur une voiture neuve.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai un contrat 6kva et je paye un abonnement de 7.86 euros mensuel soit 94.32 a l'année.au vue de votre article edf me vole deja alors
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
souvenez vous en avril 2002 , 8 jours avant le 1er tour de l'election presidentielle , mr le president et son premier ministre mr jospin , main dans la main a barcelone pour signer la liberalisation de l'energie electrique , mr jospin y'a été , il a été balayé dans les urnes , depuis on a le droit de voir les concurrents d'edf et attention si vous sortez de chez EDF il sera presque impossible d'y revenir ( aux contrats regulés ) bonjour la note , le solaire ? ahh erdf rachete l'energie plus chere mais pour la revendre a qui a votre avis ? , quand l'ecologie s'appelle arnaque , on essaie de nous vendre un produit avec de la concurrence ( et les contrats a la carte ou a vue ' de clients aveugles' car il faut lire les alineas en bas en tout petit du contrat , on a le droit aussi de payer plein pot malgré des produits dit ( A) comme les frigos , congelateurs , cuisinieres , radiateurs electriques , ampoules basses consommation , ben meme en faisant celà je n'ai pas vu ma note baisser , pourtant j'ai consommé 700 kwatts de moins a l'année .. finalement moins je consomme plus je paie et avec la taxe carbone et anneries du grenelle de l'environnement je continuerais de payer en etat raisonnable , ras le bol de nous culpabiliser si on fait des efforts , meme edf n'en tient pas compte , a l'ecole on etait recompensé pour les efforts , ben plus c'est privé , moins on est recompensé , il faut consommer a oui c'est vrai c'est le meilleur systeme au monde que tous les autres comme disait churchill , mais le jour ou le con-sommateur aura bien brisé le mot con ce sera dejà une evolution tres importante pour l'espece humaine dans son ensemble
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je pensais que les prix devaient suivre l'inflation ?
Pas d'inflation pas d'augmentation.
Payer plus pour avoir moins !!!
Où sont passé les pro du libéralisme à tout vent je ne les entend plus ???
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Réponse à M. CROMAGNON : Ce ne sont pas des obligations mais des actions que vous pouvez revendre ...Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ça ferait du bien à la planete de stopper la consommation pendant un journée ; en ce momment (nous sommes en été), 100% de la production n'emet pas de CO2 (nucleaire + barrages).
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis content de ne pas être seul au millieu de ce no mand's land francchulliard!! EDF, CRE et tutti quanti sont depuis toujours au service...de l'Etat. La preuve de trop: le pétrole baisse pendant 6 moins (de 140 à 45 dolars) et le gaz en bouteille augmente tous les mois. A la même date: 4 à 5 euros de plus la bouteille!! Crerchez l'enigme. A defaut d'être un monopôle comme EDF ils se font engraiser avec des cartels. Ni plus ni moins que la maffia!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cet article estmediocre: vous colportez les affirmations d'edf et du cre sans rien avoir vérifié. se gausser sur une hauussse de 138% d'un abonnement de 25 euros, au total si le Kw diminue le client paiera moins cher.par contre dans mon cas Tarif bleu particulier EJP 18kw ma facture passe de 1350 a 1900 euros !!!!!!!!!pluse 54 % d'augmentation et surtout sans commune mesure avec les 30 ou 50 euros dont parlez
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF et le gouvernement nous prennent vraiment pour des pommes. Prétendre que 1,9% est l'augmentation moyenne des tarifs alors que cela ne représente que la hausse minimum est pour le moins exagéré. Si 500.000 abonnés vont payer plus de 5% et d'autres jusqu'à 7% d'augmentation, il faudrait que certains voient une baisse de leurs factures (à consommation égale), ce qui n'est pas le cas puisque tout le monde va passer à la casserole.
Tout cet argent va seulement servir aux brillantes têtes d'oeufs d'EDF à continuer à jouer au monopoly international en faisant des acquisitions à l'étranger qui ne sont pas toujours des tickets gagnant!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Conséquence logique d'une privatisation partielle d'EDF , pour le profit de quelques gros actionnaires qui attendent avec impatience les dividendes. Collectivisation des pertes pour l'ensemble des abonnés et en prime double pénalisations des petits consommateurs: augmentation de l'abonnement plus importante, et l nouvelle taxe carbone en préparation, Le grenelle Bidon de l'environnement appréciera.
Défendons le service public
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ATTENTION:
je conseille à tous de vérifier vos index de facture, en effet, je constate que la facture que je viens de recevoir est SOUS ESTIMÉE fortement ( -60% ) ce qui veut dire que ce qui ne m'est pas facturé aujourd'hui lié à une estimation "erronnée ou truquée.." me sera facturé sur le prochain relevé " avec augmentation "
Quel montant cela représente sur l'ensemble de la population ?
à bon entendeur!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tarif tempo à la trappe ! C'est honteux en cette période de crise ! à quoi bon faire toute un gymnastique pour consommer moins et mieux. On va se remettre à chauffer au bois et si je n'avais pas encore fait cet investissement, cette hausse là va m'y forcer.
Communication mensongère d'EDF sur le dos des "petits" comme d'habitude.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En réponse à Claudius, sans polémique non plus car je trouve ces gratifications tout à fait légitimes : il suffit d'aller sur le site de Peugeot puis sur un site de collaborateurs Peugeot et on trouve par exemple, une 308 Premium 1,6 HDI 90 ch de quelques mois avec 2800 km pour 17000 ? contre 21950 ? chez PSA, sachant que sauf accident les collaborateurs qui revendent rapidement leur véhicule ( en général 6 mois ), le cèdent au prix où ils l'on acheté. Ceci dit je ne suis pas de ceux qui disent que si les salariés de PSA payaient leurs voitures le prix fort elles seraient moins chères pour nous. C'est simplement les actionnaires de PSA qui recevraient de meilleurs dividendes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bref, faut être idiot pour consommer , dépenser son argent (donc idiot de faire des gosses)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pourquoi les commentaires entre 9heures et 11.30 sont-ils censures???????? dont le mien etabi a 10H30!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En fait, l'augmentation des tarifs découle de 2 causes majeures :
1)° le besoin de renouveller les centrales nucléaires car nous (tous) consommons beaucoup (trop ?) d'energie et en même temps les centrales viellissent
2°) la quasi-obligation que la CRE (Commission de Régulation de l'Electricité) fait peser sur EDF afin que cette entreprise soit "concurrençable"
Je m'explique : Les tarifs d'EDF sont si bas que les autres entreprises n'arrivent pas à les concurrencer. D'ailleurs,presque tous les clients d'EDF sont restés chez EDF après l'ouverture des marchés, et avec l'appui des associations de consommateurs ! N'oublions pas qu'à cette époque, les consommateurs criaient "vive la fin des privilèges pour les agents EDF qui vont enfin rentrer dans le rang et travailler comme tout le monde". Aujourd'hui nous y sommes, et la commission européenne a obligé EDF à augmenter ses tarifs pour éviter ce quasi-monopole. En contrepartie, EDF pourra se développer à l'étranger. C'est un deal comme un autre. Ce n'est pas nouveau. Pour pouvoir acheter Edison en Italie, EDF avait du céder la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) à une entreprise Belge ...! Au final, EDF n'est qu'une entreprise qui subit la pression Européenne. Comment faire si on ne renouvelle pas les centrales ? Qui peut et veut réduire sa consommation electrique de 80% aujourd'hui ? Et puis ne confondons pas la politique européenne et les agents d'EDF qu'on est bien content de trouver après une tempête. Alors arrêtons de taper sur leur tête car ce n'est pas en se critiquant les uns les autres que nous allons avancer.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Barbouze, c'est toi qui n'a rien compris !
Service public, ça n'a jamais voulu dire service gratuit !.... la mise en service soit disant gratuite a toujours couté : ne pas facturer ne veut pas dire que cela ne coute rien ! donc à ton avis, qui paie au final ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
LES ABONNES AU 3 KVA FINANCERONT LES INTERETS DE L'EMPRUNT
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF devrait d'abord reduire ses couts internes, savez vous que 1% de nos factures alimente le Comité d'entreprise d'EDF largement CGT, on paie pour des surprivilégiés c'est un scandal....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Réponse à Tibed (entre autres) - Le démantèlement de nos centrales ne se fera sûrement pas...dans 1000 ans elles seront encore là, cela coute trop cher=> 3 à 5 fois le prix de leur construction. Pour le présent on va allonger leur durée de vie à 40ans puis dans 10ans à 50 ans, avec une infime possibilité d'aller jusqu'à 80ans...J'espère que d'ici là nous aurons pris conscience des risques que représente ces "Engins de mort non recyclables" et que nous utiliserons l'énergie GRATUITE offerte par notre planète pour produire de l'électricité PROPRE. Il est facile de faire un p'tit geste pour la planète, l'électricité gaspillée (inutile) en France représente la consommation de la Tunisie...Alors mettez votre PC, imprimante, écran..etc sur une multiprise avec interrupteur car sinon vous risquez de consommer + lorsque tout est ETEINT mais non isolé du secteur...
NB: pour l'écran TFT il est important de l'utiliser avec la luminosité au minimum car entre 0 et 100% la consommation de mon écran 20" passe de 74mA à 163mA...soit de 16W à 36W...
Nous sommes vraiment très en retard, pour ne pas dire les derniers des gds pays de l'UE, à avoir attendu le couperet de la directive européenne pour commencer à supprimer les ampoules à incandescence=> (il faut qu'elles tournent nos 58 Centrales Nucléaires!...) alors que les ampoules basse consommation existent depuis 1982 (115frs à l'époque et consommaient 4 fois moins, aujourd'hui 5 fois). Est-il besoin de rappeler que les lampes à incandescence n'utilisent que 5% de l'énergie pour l'éclairage et 95% pour produire de la chaleur...Faisons un Grand Geste pour la planète et notre portefeuille: Équipons-nous de lampes fluo compactes ou réglettes fluo (tubes), débarrassons-nous de nos vieilles ampoules à incandescence et halogènes...N'oubliez pas qu'EDF a besoin de nos énormes gaspillages pour faire tourner ses Centrales...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EdF est dans son rôle d'entreprise à but lucratif. Par contre, je trouve scandaleux que les tours de passe-passe d'EdF, dans sa politique tarifaire et la communication des tarifs, soient cautionnés par les pouvoirs publics. D'un côté le gouvernement annonce défendre le pouvoir d'achat, de l'autre, il autorise la ponction de centaine de milliers de ménage.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le silence de Monsieur Hulot devient assourdissant.Quant à Thibaud,il y a fort à parier qu'avec ce nouveau cadeau fait à la CGT, ses cris ne devraient pas non plus nous empêcher de dormir...Heureusement qu'on n'a pas osé aller jusqu'à remettre en cause le statut spécial des retraités EDF ainsi que celui des députés qui cautionnent cette escroquerie nationale, certains se seraient crus autorisés à gueuler, ce qui aurait pu troubler notre quiétude estivale, voire nous réveiller. Merci à nous et à notre régime général qui continueront à financer les voitures et logements de fonction (électricité cadeau) des permanents CGT, qui ne mettent jamais les pieds dans leur bureau.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi je ne suis pas à E.D.F. Je suis en contrat avec Séolis, contrat qui existait déja quand j'ais oris cette location.Mais croyez moi il ne font pas de cadeauxn je me retrouve avec une facture de 721 euro poue cette hivert et comme je touche que 880 euro de retraite par moi,et que j'ais un loyer de 316euro je suis dans l'impossibilite d'honorer cette facture.J'ais donc demander une aide,conclusion je depasse le plafont autorisé de 39 euro donc je n'ais drois à rien, entre temps j'ais une autre facture estimé de
496 euro pour 3 mois de mars àjuillet des mois ou l'on ne consomme un minimun de courant.Quand j'etais à E.D.F. en region Parisienne je n'ais jamais eu de facture de plu175 euro.si je paye pas cette facture qui maintenant s'eleve 1223 euro je vais etre prive d'electricite. Je suis cardiaque et si je n'ais plus de courant,je n'ais plus de téléphone etant donné que je passe par internet Donc si il venait a m'ariver quejque chose je ne pourrais pas alerter les secours etant donné que je n'ais pas de télephonne portable.Si despersonne on des solutoins pour m'ader à me sortir de ce guépier elles seront les bienvenues.
Je llaisse mon adresse E.MAIL (erick.sire@free.fr) je vous remercie à l'avance.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Scandaleux ! de qui se moque t on :

Le gouvernement avait bien indiqué que la hausse EDF pour les particuliers serait de 2%. or il s'avere que la hausse est nettement plus importante.
TARIF EJP 12kw code 006

Abonnement : 8.53 euros mensuel. Apres 15 08 09 : 9.74 euros soit 15% de hausse

KW heure : 0.0565 euros Apres 15 08 09 : 0.0624 euros soit 10% de hausse

La facture des mes voisins

TARIF abonnement heures creuses 6KW code 024

Abonnement : 6.54 euros mensuel : Apres 15 08 09 : 7.86 euros soit 20% de hausse

KW heure HCreuses : 0.0472 euros mensuel: Apres 15 08 09 : 0.0519 euros soit 10% de hausse
KW heure Pleine : 0.0803 euros mensuel: Apres 15 08 09 : 0.0839 euros soit 4% de hausse.

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF nous a annoncé sur nos factures que les prix du tarif bleu augmentent de 2% au 15/08/09, soit.
Or sur la facture de septembre 09 notre abonnement passe de 1.79?HT à 6.20?HT par mois !!!!
On nous dit de faire des économies de consommation d'électricité ce que l'on fait en bon citoyen : on a réussi a baisser la conso et pour récompense EDF nous augmente un max les tarifs abonnements
ON EST BIEN LOIN DES 2% ANNONCES!!! INTOX
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
à tous ceux qui disaient , vivement la concurrence , l'électricité est trop chère en france, bande de fainéants , vous commencez enfin à comprendre ? ou alors il vous en faut encore ? tous ce que vous connaissiez en service gratuits ( exemple : mises en service électricité et gaz en 48 heures ) sont maintenant payants ...ce n'est pas terminé, et l'énergie va devenir plus chère ... bravo ! et vous en demandez encore .... mais vous ne comprenez rien ! le seul but de la libéralisation du marché de l'énergie était de générer encore plus de bénéfices pour les gros actionnaires pleins aux as... et vous, vous vous obstinez encore à vous battre contre le mauvais cheval !!! pauvre france
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EDF a été bradé à des acteurs privés comme beaucoup d'entreprises russes sous Eltsine.
Pourvu que notre Poutine de dans 3, 8 ou 13 ans ne s'appelle pas Le Pen ou Megret.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
D'accord pour une augmentation, mais le comité d'Entreprise d'EDF doit lui aussi participer !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En fait, le CE d'EDF va pouvoir s'en mettre plein les poches puisque je crois savoir que c'est 1 % sur chaque facture !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
l'émotion l'action. Rendez vous est pris pour constater que dans 3 ans l'augmentation sera effectivement d'au moins 20 % pour tous les usagers, correction clients, d'EDF.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est la cfe cgc syndicat sectoriel qui va être content, par contre les moins nantis ne vont pas etre content
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Exclusif? J'ai pourtant lu ces informations sur Médiapart dans un article très détaillé lundi... Et il reflète la démarche d'EDF qui sanctionne les ménages à faible consommation (Les moins riches mais aussi les plus écologistes). Grenelle de l'environnement avez-vous dit? Où bal des tartuffes?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :