Les cours du pétrole poursuivent leur baisse

Le prix du baril passe sous les 66 dollars. Le marché n'a pas été rassuré par les annonces sur la reprise économique aux Etats-Unis.

Le baril de pétrole est passé sous les 66 dollars ce lundi. Le cours poursuit donc sa baisse de près de 8% depuis la semaine dernière.

Les investisseurs restent prudents face aux annonces du gouvernement américain sur la reprise économique. Les tensions avec l'Iran ont également joué à la baisse sur les cours, de même que la remontée du dollar sur l'euro qui met la pression sur les cours.

Le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre chute de 24 cents à 65,78 dollars le baril. Le baril de Brent de la Mer du nord pour livraison en novembre baisse de 39 cents à 64,72 dollars le baril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est étrange que les tensions avec l'Iran, qui contrôle la production du pétrole au moyen-orient fassent chuter les cours du pétrole....en général c'est le contraire !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qu'attend le gouvernement pour une baisse du prix du gaz, puisqu'indexé sur le prix du pétrole ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un peu de stratégie politique, le gouvernement a tout intérêt a attendre le prochain trimestre pour éventuellement décider d'une baisse du prix du gaz concomitante à une hausse induite par la taxe carbone.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.