Consolidation dans le secteur pétrolier américain

Denbury Resources a conclu le rachat de son compatriote Encore Acquisition pour 3,2 milliards de dollars afin de créer l'un des principaux groupes nord-américains de production et d'exploration pétrolière.

Le groupe américain Denbury Resources a annoncé dimanche soir avoir conclu le rachat de son compatriote Encore Acquisition pour 3,2 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) afin de créer l'un des principaux groupes nord-américains de production et d'exploration pétrolière.
 

Selon les modalités de la transaction, les actionnaires d' Encore recevront 50 dollars par titre, soit 15 dollars en liquide et 35 dollars sous forme d'actions ordinaires Denbury, ont annoncé les deux sociétés dimanche 1er novembre. La transaction, qui fait ressortir une prime de 35% pour Encore par rapport au cours de clôture de l'action vendredi, devrait être finalisée durant le premier trimestre de l'an prochain.
 

Elle est valorisée par les deux groupes quelque 4,5 milliards de dollars, en incluant la dette de 1,3 milliard d' Encore et environ 400 millions liés à une participation minoriatire dans Encore Energy Partners LP, a précisé dans un courrier électronique le directeur financier d' Encore , Bob Reeves.
 

Denbury envisage de financer cette opération par des actions et de la dette. Le groupe a déjà reçu une lettre d'engagement de JP Morgan pour une facilité de crédit bancaire renouvelable à hauteur de 1,6 milliard de dollars et pour 1,25 milliard de financement provisoire.
Le nouveau groupe qui conservera le nom de Denbury Resources et aura son siège social à Plano, au Texas, disposeront de réserves récupérables représentant 500 millions de barils équivalent pétrole.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.