Recul du chiffre d'affaires annuel de Poweo

Le fournisseur alternatif d'énergies vient de publier un chiffre d'affaires en baisse de 2,2% pour l'année 2009.

Poweo a publié un chiffre d'affaires en baisse en 2009. En effet, il recule de 2,2% à 564,7 millions d'euros, en raison notamment du recul de son segment gestion d'énergie.

L'opérateur alternatif d'électricité et de gaz en France a en outre indiqué que son parc de sites clients, en progression de 51% en 2009, devrait se stabiliser en 2010 dans l'attente de la réforme du marché de l'électricité, qu'il espère voir mise en place pour janvier 2011. Poweo a également annoncé que sa perte opérationnelle devrait atteindre 85 millions d'euros environ en 2009.

Après prise en compte de son activité "Energy Management", qui a enregistré une marge négative de 10,7 millions d'euros au quatrième trimestre en raison essentiellement de la poursuite de la baisse des prix de marché de l'électricité, son chiffre d'affaires s'élève à 564,7 millions en 2009.

Son parc de sites clients actifs a pour sa part enregistré une hausse de 51% pour s'établir à 411.400 sites au 31 décembre.

Dans le cadre de son recentrage sur ses activités coeur de métier, à savoir la production d'électricité et la commercialisation d'énergie en France, Poweo a en outre annoncé la cession de l'activité Chauffage de sa filiale Services, sans préciser l'identité de l'acquéreur ni le montant de la transaction, avec effet au 31 décembre.

"De même, Poweo a procédé à une revue de son portefeuille industriel afin d'identifier les projets et actifs non stratégiques, qui pourrait se traduire par quelques cessions en cours d'année", a-t-il ajouté.

Le groupe travaille en outre à "la mise en oeuvre d'actions devant permettre des réductions de coûts, des gains d'efficacité et une réduction des risques opérationnels", avec un bilan intermédiaire prévu mi-mars.

Poweo a également indiqué que sa trésorerie brute était supérieure à 110 millions d'euros au 11 février.

Le groupe publiera ses résultats pour l'exercice 2009 et ses perspectives 2010 le 18 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.