La Russie annonce avoir emporté un énorme contrat nucléaire en Inde

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est actuellement en visite en Inde. Le secteur de l'énergie est perçu comme un axe prioritaire de coopération entre les deux nations.

Selon l'agence atomique russe (Rosatom), l'Inde a décidé d'acheter douze réacteurs nucléaires à la Russie.  La moitié doit être fabriquée d'ici à 2017. le vice-premier Ministre russe indique que le contrat pourrait même atteindre 16 centrales.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est actuellement en visite en Inde et le secteur de l'énergie est perçu comme un axe prioritaire de coopération entre les deux nations.

Il doit y signer plusieurs contrats d'armements et veut renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays, autrefois très proches mais qui n'ont plus échangé que pour 7,5 milliards de dollars l'an passé. Les deux pays ambitionnent veulent atteindre les 20 milliards d'ici à 2015.
 

"Il y a une volonté politique des deux côtés mais nous avons besoin d'un soutien des capitaines d'industrie. Nous devrions penser au futur" a lancé Vladimir Poutine devant des hommes d'affaires indiens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.