Rio Tinto diffère une partie de ses investissements

Le géant minier anglo-australien va reporter un investissement de 2,15 milliards de dollars pour l'extension de sa mine de fer au Brésil à cause de la crise économique mondiale.

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé ce lundi qu'il allait reporter un investissement de 2,15 milliards de dollars pour l'extension de sa mine de fer au Brésil à cause de la crise économique mondiale. Rio Tinto réduit actuellement ses dépenses et sa production après avoir déja annoncé la suppression de plusieurs milliers d'emplois, en raison de la chute des prix des matières premières et du repli de la demande mondiale.

"En réponse à la sévère détérioration du marché sur fond de crise financière mondiale, l'extension de la mine Corumba a été reportée ultérieurement", a rapporté l'agence Dow Jones Newswires citant un porte-parole du groupe. "Nous ne renonçons pas à ces projets mais attendons des signaux fiables de rebond du marché". Annoncé en juillet 2008, ce projet était destiné à augmenter la production annuelle de la mine de Corumba de 2 millions de tonnes actuellement à 12 millions de tonnes.

Les travaux, qui comprenaient une unité de traitement, des installations de transport et un nouveau port, devaient initialement être achevés à la mi-2010. Cette annonce intervient alors que le ralentissement de la demande chinoise a déja contraint la plupart des géants de la mine à réduire leur production de fer, indispensable à la fabrication d'acier. Le premier producteur mondial, le brésilien Vale, a notamment rogné sa production de 10%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.