Saft : légère progression du chiffre d'affaires

Ses ventes ont atteint près de 610 millions d'euros, en hausse de 1,5% sur celles de 2007.

Le fabricant français de batteries Saft a réalisé un chiffre d'affaires de 609,4 millions d'euros en 2008, en très légère hausse de 1,5% par rapport à 2007, notamment grâce à sa divisions IBG (batteries industrielles), selon un communiqué publié ce vendredi. A taux de change constant, le chiffre d'affaires augmente de 4,9%.

Le groupe maintient, par ailleurs, sa prévision de résultat net d'exploitation avant amortissements (Ebitda), qu'il avait évaluée à au moins 18% de son chiffre d'affaires en novembre. Ses résultats définitifs seront publiés le 19 février.

La division IBG a connu une progression de son chiffre d'affaires de 3,4% sur l'année (+6,8% à taux de change constant) par rapport à 2007, tandis que celui de la division SBG (batteries spécialisées) a crû de 2,6% (+6,7% à taux de change constant). A l'inverse, la division RBS (batteries rechargeables) a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires annuel de 8,3% (-6,8% à taux de change constant).

Au quatrième trimestre 2008, le chiffre d'affaires de Saft est ressorti à 163,1 millions d'euros, en hausse de 2,1% sur la même période de 2007 (+0,7% à taux de change constant).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.