Anglo-American pourrait se tourner vers les Chinois

Face aux appétits de son concurrent XStrata, le groupe minier Anglo American pourrait discuter avec le chinois Chinalco , selon le Sunday Telegraph.

Selon le Sunday Telegraph, le groupe minier Anglo American pourrait riposter aux appétits de son concurrent Xstrata en se jettant dans les bras du chinois Chinalco, Aluminum Corp of China. La Chine s'intéresse de très près aux groupes miniers qui contrôlent les prix du minérai, essentiel pour nourrir la croissance chinoise. Chinalco a d'ailleurs tenté de se renforcer au capital du géant mondial anglo-australien Rio Tinto avant que ce dernier ne renonce à ce projet.

Anglo American a rejeté la proposition de Xstrata d'étudier une fusion entre égaux qui est ensuite revenu à la charge en chiffrant les synergies éventuelles.

Outre Chinalco, Anglo-American pourrait aussi discuter avec un investisseur non identifié du Moyen-Orient, en vue d'un partenariat, pour injecter des centaines de millions de dollars dans MMX, son activité dans le minerai de fer au Brésil.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Chinalco est le 1er actionnaire de Rio Tinto. Le projet qui a capoté visait à augmenter sa part dans le capital.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.