Norsk Hydro en plein redressement

 |   |  178  mots
Au premier trimestre, le groupe norvégien affiche un bénéfice net de 869 millions de couronnes contre une perte de 347 millions un an plus tôt. Une performance très supérieure aux attentes.

Le producteur norvégien d'aluminium Norsk Hydro  repasse dans le vert. Au premier trimestre, il affiche un bénéfice net de 869 millions de couronnes (110,7 millions d'euros) contre une perte de 347 millions il y a un an. Une performance très supérieure aux attentes.

Le résultat d'exploitation (Ebit) hors éléments non-récurrents s'élève à 688 millions contre une perte de 493 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse sur la période de 11%, à 18,1 milliards.

"Nous avons observé une augmentation du prix de l'aluminium et une reprise partielle de la demande dans des marchés jusqu'à présent déprimés" a souligné dans le communiqué le patron du groupe Svein Richard Brandtzaeg. De fait, le groupe norvégien prévoit en 2010 une hausse de 12% de la demande d'aluminium sur les principaux marchés.

Mais il prévient que "les stocks mondiaux d'aluminium demeurent élevés, ce qui augure de surcapacités persistantes dans la production". D'où un "terrain difficile" qui va l'amener à poursuivre ses efforts de réduction des coûts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :