L'incubateur parisien Numa à l'assaut de l'Amérique latine

Déjà présent dans une dizaine de pays, Numa ouvrira une nouvelle antenne à Mexico. L'objectif: mettre un pied en Amérique, puis sur tous les continents.
L'installation à Mexico représente pour le Numa un investissement de 250.000 euros.

Du 2e arrondissement de Paris jusqu'à Mexico. L'incubateur de startups parisien Numa, déjà présent dans une demi-douzaine de pays, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle antenne dans la capitale du Mexique, en association avec l'incubateur local Venture, qui lui permet de mettre un pied sur le continent américain en visant particulièrement l'Amérique latine.

Cette ouverture vient s'ajouter à celles déjà réalisées l'an dernier à Moscou, Bangalore, Casablanca et plus récemment Barcelone, une stratégie internationale qui vise à offrir de nouveaux marchés aux jeunes entreprises présentes dans les incubateurs.

"Un environnement concurrentiel"

Marie-Vorgan Le Barzic, présidente du Numa, a expliqué à l'AFP:

"Nous sommes dans un environnement concurrentiel, beaucoup d'incubateurs européens ou américains ont commencé à aller à l'international, nous sommes désormais devant un vrai secteur industriel en propre".

"À terme, notre objectif est d'avoir un pied sur tous les continents, avec un réseau d'une quinzaine d'incubateurs à l'horizon 2019. À chaque fois, nous travaillons avec un partenaire identifié et qui a une expérience en France, ce qui nous facilite le contact", a-t-elle ajouté.

Une quarantaine de startups de l'ensemble du continent américain

"Notre partenaire mexicain apporte les startups qu'il a déjà sélectionnées. Il possède un excellent ratio puisque 85% des entreprises qu'il soutient continuent à exister. Nous sommes dans une logique d'accélérateur, cela entre dans nos plans", a encore précisé Marie-Vorgan Le Barzic.

L'installation à Mexico représente pour le Numa un investissement de 250.000 euros, avec l'aide apportée à la quarantaine de startups de l'ensemble du continent qui viendront rejoindre la structure mexicaine.

Lancé en novembre 2013, le Numa, installé dans le quartier parisien du Sentier, est devenu l'un des principaux accélérateurs français, avec comme volonté "d'accompagner une startup de l'émergence d'une idée jusqu'à la levée de fonds et l'accélération", expliquait en 2013 Adrien Schmidt, président de Silicon Sentier, l'association à l'origine du Numa.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.