Retour sur le lancement du NUMA, le lieu dédié à l’accompagnement des startups

Silicon Sentier a récemment inauguré le NUMA, un nouvel espace en plein cœur de Paris, dans lequel seront concentrées les fonctions essentielles d’accélération des startups.

2 mn

Le numa, nouvel eldorado des startups parisiennes : un lieu de rencontre, de co-working qui aide les jeunes entrepreneurs à se lancer.
Le numa, nouvel eldorado des startups parisiennes : un lieu de rencontre, de co-working qui aide les jeunes entrepreneurs à se lancer. (Crédits : DR)

Maddyness

 

Silicon Sentier donne aux startups les meilleures conditions pour leur développement depuis l'émergence d'une idée jusqu'à devenir une entreprise de croissance. Elle a accompagné quelques 200 startups par an depuis 13 ans. Le NUMA est le porte-voix de la scène parisienne des startups. Il constitue un point de contact privilégié entre les startups et leur marché en France et à l'international : communautés, consommateurs, partenaires, concurrents, grands groupes, investisseurs.

Avec le NUMA, Silicon Sentier concentre en un seul lieu l'ensemble des fonctions nécessaires au lancement et à la croissance des start ups. Le NUMA intègre désormais au sein d'un même espace les fonctions très qualifiées qui correspondent aux différentes étapes de développement d'une startup : create, cowork, experiment, accelerate, communicate.

 

13 ans d'action pro start-up

Cet ensemble est le résultat de la mise en cohérence des actions de Silicon Sentier depuis plus de 13 ans sur le territoire : La Cantine, un lieu résolument ouvert où émergent toutes les nouvelles tendances du numérique de ces dernières années, le Camping, un programme intensif d'accélération et de mentorat pour les startups, et Silicon Xperience, le laboratoire où sont éprouvés les concepts imaginés par les start ups

Le NUMA permet également à Silicon Sentier d'inaugurer ses nouveaux programmes comme le Data Shaker qui est positionné sur le marché émergent des Big Data, un des 7 axes stratégiques du rapport "Innovation 2030". Il permet aux startups de développer de nouveaux usages sur des données fournies par des grandes entreprises, tout en bénéficiant de l'encadrement de Silicon Sentier.

 

>> Plus d'actualités startup sur Maddyness.com 

2 mn