
L'avenir du ticket de caisse est en suspend. Les députés ont approuvé mercredi en commission un amendement des députés LREM visant à supprimer l'impression systématique des tickets de caisse, sauf demande expresse du client, au plus tard au 1er janvier 2022.
Cet amendement de la députée de l'Hérault Patricia Mirallès (LREM) au projet de loi anti-gaspillage doit encore être examiné dans l'hémicycle à partir du 9 décembre. Il concernerait les transactions en dessous de 10 euros à partir du 1er septembre 2020, de 20 euros au 1er janvier 2021, puis en dessous de 30 euros à l'horizon du 1er janvier 2022.
Perturbateurs endocriniens
"A titre d'illustration, un hypermarché a recours annuellement à 10.600 rouleaux de papier thermique, l'équivalent en distance d'un Paris-Montpellier. Souvent non désirés par les clients, ces tickets de caisse ont une durée de vie souvent inférieure à quelques secondes puisque jetés par le commerçant lui-même", précise le texte de l'amendement.
Il s'agirait de soumettre l'impression dudit ticket de caisse à la volonté "préalablement exprimée" du client. La mesure vise également à limiter les effets des perturbateurs endocriniens contenus dans les tickets de caisse.
Les grosses distributions sont mal à cause de l’E-commerce ...
Une preuve d’achat est « indispensable « sinon ce n’est plus du « commerce « .
Même pour 0, 99 centimes
L’honnêteté ne court pas les rues ni internet ( rue virtuelle )
et le « socle de confiance » commence par des actes ( donc des preuves)
Il existe réellement des nazes qui vont trouver une raison de trouver ça inutile ???!!!!!
La poubelle, le cendrier, la poche ... pour eux c'est la solution ??!!!
on croit rêver !
vous n etes pas a cinquante euros a la fin du mois
savez vous qu il existe encore beaucoup de gens qui font leurs comptes et
surveillent leurs comptes bancaires de facon a ne pas etre dans le rouge a la fin
du mois
tout le monde n est pas comme vous ne avec une cuillere en argent dans la
bouche redescendez sur terre et pensez aux petites gens et rassurez vous
sans ticket une caissiere peut faire ce qu elle veut
allez donc faire un stage dans la distribution et vous verrez
C est l'impression SYSTEMATIQUE du ticket de caisse qui est interdite alors si vous etes 0.1% des francais qui faite leur compte avec tous les tickets de caisse du mois, bien vous en fait!!! Vous aurez toujours la liberte de demander un ticket de caisse, definition meme du mot SYSTEMATIQUE.
99% des francais ne gardent leur ticket de caisse que pour les gros achats pour la garantie.
C’est l’imposition des règles sans préparation à l’amont !
N’est il pas logique de mettre » en place sur le terrain « une situation test pour expliquer l’utilisation avec le smartphone , sachant que les seniors n’ont pas ce genre d’appareils ne savent pas utiliser ces applications,
Ensuite , moi par sécurité je laisse aucune trace de carte de paiement sur mémoire ou même sur site ou smartphone ...
Je pense qu’il faut améliorer les rouleaux de papiers et les rendre plus écologique et sans agents nocifs pour l’humain et la preuve de ticket est importante , à moins de créer une application de la caisse des magasins qui envoient directement la preuve d’achat ( quelque soit le montant ) sur la boîte mail du client ( ça c’est une solution sécurisé pour tout le monde )
Pour l’anecdote :
J’ai acheté , pour 60 euros , on m’a débité 660 , j’avais le ticket de caisse et la preuve par CB donc j’ai été remboursé de 600.
L’erreur est humaine mais il faut pouvoir prouver les faits aussi.
bien de s'occuper de problèmes plus urgents au lieu de rendre plus compliquée la vie de nombre de Français
"Le ticket de caisse est qualifié par certains analystes comme le pétrole de demain""
https://www.latribune.fr/economie/france/la-bataille-complexe-de-l-independance-des-statistiques-publiques-834111.html
Bravo les gars pour le teasing ! Classe ! :-)
Mycoses aussi sur le dos, les champignons aiment l'humidité après l'effort ( pityriasis versicolor ).
Infections urinaires bien évidemment plus important chez les femmes (taux d'infection 50 fois plus élevé).
Accumulation de sels minéraux et “cristaux d'urée” via la transpiration empêche la peau de respirer et peut provoquer, suite aux frottements avec les vêtements, des irritations.
Odeurs, désagréables surtout pour les autres.
Sac de couchage et vêtement récupèrent durablement crasse et odeurs.
Infections alimentaires (mains sales).
depuis qu'ils'sont élus , ces députés LREM font assaut d'un zèle fiscal remarquable .
Il est vrai par exemple si l'on imagine le cas d'ikea, on achète sans savoir combien cela va coûter a la livraison, c'est aussi le fait de n'avoir conscience de combien on peut dépenser.
Toutes les générations qui utilisaient le ticket pour compter, (car avec peu d'argent, le ticket permet a ceux qui touchent peu d'avoir un comptabilité adaptée.
Et comme tout les comptes en banque seront a terme virtualisé, c'est une manière de forcer les gens a s'enfermer dans la techno.
Toutes ces lois qui auraient validité sur la génération utilisatrice de la techno, se fait sur ceux qui ont fonctionné depuis toujours avec les tickets preuve dans le temps.
Après, dans le macronisme adepte du "laissez faire", cela permettra du coup après la robotisation, finalement de n'avoir aucun responsable...
Et plus loin, bientôt il faudra avoir un pc pour vivre !!!!
Comme ils le disent eux-mêmes, c'est un Paris-Montpellier en un an pour un hypermarché. Que dalle. C'est surtout les droits des consommateurs que ça réduit et l'impossibilité de vérifier les "erreurs" de prix du supermarché.
En effet les encres en sont bien pourvues de ces perturbateurs, prenez les étiquettes collées sur les fruits, pleines de colles et d’encres elles sont ultras polluantes, pourquoi ne les interdisons nous pas, déjà ? Maintenant utiliser ces perturbateurs endocriniens comme prétexte alors qu'on laisse tout le secteur industriel et marchand nous en refourguer en masse est peu sérieux.
les députés s'occupent des tickets de caisse qui pèsent 0,25 grs,
et ils laissent les 350 grs à 600 grs de publicités bourrer les boites aux lettres ...
ils sont champions pour les idées de cons, ya rien d'autre à en penser.