Trimestriels meilleurs que prévu pour Marriott

Le groupe hôtelier américain affiche un bénéfice en hausse de 42% au deuxième trimestre.

Marriott International, le plus grand groupe hôtelier américain par sa capitalisation boursière, a affiché une hausse de son bénéfice trimestriel de 42%. Il a notamment profité de l'amélioration du secteur - très sensible en Amérique du Nord - pour la première fois en près de deux ans.

Le groupe hôtelier, propriétaire également de Residence et des hôtels Ritz-Carlton, a enregistré un bénéfice de 119 millions de dollars (93,40 millions d'euros), ou 31 cents par action, pour le deuxième trimestre clos au 18 juin. Un résultat meilleur que prévu puisque la société tablait sur un bénéfice entre 25 cents et 29 cents par action. En 2009, sur la même période, le bénéfice s?était établi à 37 millions de dollars, ou 10 cents par action.

Pour ce deuxième trimestre 2010, le chiffre d'affaires du trimestre est ressorti à 2,8 milliards de dollars contre 2,6 milliards de dollars il y a un an.
 

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