Semestre solide pour Kingfisher avant une période difficile

Le numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a enregistré une hausse de 23% de son bénéfice au premier semestre mais s'attend à une période "très difficile".

Le groupe britannique Kingfisher a réalisé un premier semestre "solide", affichant des résultats supérieurs aux attentes. Le numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a publié ce jeudi une hausse de 23% de son bénéfice courant sur les six premiers mois de l'année, à 214 millions de livres (272 millions d'euros). Les analystes tablaient sur 203 millions selon un consensus établi par la société (Retrouvez le communiqué en anglais de Kingfisher sur ses semestriels en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

"Nous avons enregistré de solides résultats dans une période difficile pour les consommateurs", s'est félicité Ian Cheshire, le directeur général de Kingfisher. "Nos ventes ont progressé et nos profits ont été tirés par nos actions pour améliorer notre marge et maîtriser les coûts".

Le chiffre d'affaires du groupe, propriétaire des enseignes B&Q au Royaume-Uni, Castorama et Brico Dépôt en France, a en effet progressé de 11% sur la période à 5,13 milliards de livres. Les ventes ont été globalement stables au Royaume-Uni, en croissance en France (3,2%) et en forte croissance ailleurs, notamment en Europe de l'est.

Kingfisher s'attend en revanche à un deuxième semestre difficile. "Nous anticipons toujours une période très difficile, particulièrement au Royaume-Uni", a expliqué Ian Cheshire. Le groupe a dévoilé en juin un plan de redressement visant à améliorer les marges, à réduire les coûts, à développer les activités en France et en Europe de l'est et à fermer des magasins déficitaires en Chine.

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