Carrefour lance un nouveau concept de magasin urbain

 |   |  187  mots
Le distributeur lance une nouvelle enseigne appelée «Carrefour City». Des nouveaux magasins seraient plus adaptés aux clients urbains.

Carrefour a inauguré ce mercredi le magasin pilote de sa nouvelle enseigne de proximité en milieu urbain appelé "Carrefour City". Le premier à ouvrir ses portes à Paris se situe dans le 16ème arrondissement, au 142 avenue Malakoff, en lieu et place d'un ex-Shopi de 410 m². Les "Carrefour City " devraient être plus adaptés aux clients urbains grâce notamment à une durée d'ouverture plus longue, selon le groupe de distribution.

Carrefour évoque "le magasin-solution destiné à faciliter la vie des citadins, qu'ils vivent ou travaillent à proximité". Le magasin sera ouvert six jours sur sept parfois même le dimanche matin de 7h à 22h, voire jusqu'à 23h pour certains. Les points de vente proposeront notamment des produits prêts à consommer et à réchauffer et tous les autres articles des courses classiques (Retrouvez le communiqué de Carrefour avec les détails du concept).

Le test devrait durer quelques mois, le distributeur se donnant jusqu'à septembre pour décider de déployer l'enseigne "Carrefour-City" ailleurs. Mais d'ores et déjà, il annonce l'ouverture de trois autres magasins de ce type à Avignon, Nîmes puis un nouveau à Paris dans le quartier de l'Ecole Militaire.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
PLAGIAT
c'est le concept mis en oeuvre par monoprix , filiale 50/50 , de casino et galeries lafayette .
embaucher à prix d'or un nouveau pdg pour ça ?
ça manque de panache
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Enfin ... il y a déjà les petits Casino et les petits Monop mais ça ne suffit pas car ils n'ont aucune "droguerie" et services assimilés !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Enfin dans ce cas on peut dire que Monoprix non plus ne l'a pas inventé.....c'est tout simplement le retour à l'épicerie de quartier comme il y a 45 ans !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comme toujours en France ce genre de magasins entraîne une hausse vertigineuse des prix de vente...Visiblement, ce concept ne peut se faire qu'en faisant payer le client un max.....
On acceptera sûrement une fois de payer sa plaquette de beurre premier prix vendu partou 99cents, 1.60 voire 1.80 ( c'est déjà le cas chez monoprix) mais pas deux fois.....
Je préfère les petits leader Price voire ED......non merci si c'est pour engraisser les dirigeants de Carrouf
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
beau projet peut etre embitieux et certainement realisable attention a ne pas poluer le marche et faire fermer les revendeur actuel qui on deja une emplitude horaire imortante et ne degage pas des benefice a la hauteur de leurs travail bien cibler les implantation et le personnel prener des profs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Encore le concept de superette qui fait payer sa promuiscuité au prix fort sur les marchandises... rien d'épâtant pour le pouvoir d'achat.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
alterconsommation? Carrefour constate, avec retard, que la surconsommation édifiée en divinité moderne dans des temples de banlieue au parking surchargé ne fait plus recette? Que le consommateur est effrayé par ces moles démesurés et tente, par le petit commerce, de redevenir à visage humain? Mais cette part d'humanité peut-elle exister artificiellement?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Enfin , des projets dans les cartons de CARREFOUR. Pourquoi CARREFOUR ne se diversifie - t -il pas dans d'autre grandes chaîne spécialisé, autre que l'alimentation? Comme par exemple le Groupe Auchan?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A Thierry:

Votre aurteaugraffe est à revoir.
Dans votre commentaire, il n'y a pas moins d'une à deux fautes lourdes par phrase.

Cordialement.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cela risque surtout d'être des magasins de proximité chers, pour les bobos.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les installations dans les beaux quartiers et les centres villes vont se heurter à des impôts fonciers très élevés. Donc les prix ne seront pas attractifs et ni accessibles à tous. C'est déjà tout le problème des Monoprix et autre INNO.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
à Fatalitas: merci de l'avoir fait remarquer
à La Tribune: puisqu'il y a un contrôle des textes avant mise en ligne, ne serait il pas possible d'en profiter pour corriger les fautes d'orthographe et éviter ainsi d'être complice de cette dégradation de notre langue?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Apres avoir coulé le petit commerce de proximité on s' apercoit que les gens reviennent au petit magasin alors une fois de + carrefour va s'engraisser en expoitant les salariés avec des horaires de merde
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dans la distribution, il n'y a PAS DE CRISE, ils sont les rois du monde et peuvent faire ce qu'ils veulent.... sauf si on décide de ne plus acheter chez eux !! (par ex. pour faire baisser les prix)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :