Kingfisher : ventes difficiles au quatrième trimestre

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Le numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a enregistré une baisse de 5,5% à surface comparable de ses ventes au quatrième trimestre 2008.

kingfisher, numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 5,5% à surface comparable au quatrième trimestre 2008. Dans un communiqué, le groupe précise que les ventes dans les magasins ouverts depuis au moins un an ont subi une baisse de 5,9% dans son enseigne britannique B&Q, grâce aux soldes, alors que les analystes prévoyaient une diminution de 9%. En France, les ventes sont en recul de 1% dans les magasins de l'enseigne Castorama.

"Nous entrons en bonne forme, avec un bilan solide, dans une année qui s'annonce très difficile", a déclaré le directeur général, Ian Cheshire, dans un communiqué. Les analystes anticipent un bénéfice imposable annuel ajusté de 364 millions de livres (415 millions d'euros) pour l'année s'achevant le 31 janvier, en recul par rapport aux 386 millions de livres de l'année précédente, selon Reuters Estimate.

Les distributeurs spécialisés dans les produits chers ou non-indispensables, comme kingfisher , sont frappés de plein fouet par la crise économique mondiale, exacerbée en Grande-Bretagne par la chute du marché de l'immobilier.
 

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