Daniel Bernard prend la présidence de Kingfisher

L'ex patron de Carrefour va prendre la présidence du groupe de bricolage britannique, leader européen du secteur avec notamment Castorama en France.

Daniel Bernard (63 ans) reprend du service. L'ex-PDG du groupe de distribution Carrefour  va en effet  prendre la présidence du groupe de bricolage britannique Kingfisher, leader européen du secteur avec notamment Castorama en France, annonce Kingfisher dans un communiqué publié ce mercredi.

Il connait déjà bien le groupe puisque depuis le 24 mai 2006, il était  vice-président non exécutif du conseil d'administration du groupe britannique. Il succèdera à Peter Jackson - en poste depuis 2006 -  après l'assemblée générale des actionnaires, le 3 juin prochain. 

Pour Ian Cheshire, Chef Executive Officer (CEO) ou l'équivalent anglosaxon du directeur général, Kingfisher va bénéficier de toute l'expérience internationale de Daniel Bernard (il a été PDG de Carrefour entre 1992 et 2005 après avoir occupé le poste de numéro un chez Metro, le leader allemand de la distribution). 

Kingfisher indique avoir désigné Daniel Bernard à l'issue "d'une revue approfondie menée avec l'aide de consultants extérieurs", à l'issue de laquelle il est apparu que "Daniel Bernard était le successeur qu'il fallait". Le groupe souligne notamment "sa grande expérience des conseils d'administration de grandes entreprises internationales", "et une expérience inégalée de la distribution internationale, à un moment particulièrement important de l'évolution du groupe et dans des conditions qui sont parmi les plus difficiles que le secteur ait connues dans le monde depuis de nombreuses années".

Kingfisher, premier groupe européen de bricolage, et troisième mondial, possède 820 magasins dans huit pays en Europe et Asie. Outre Castorama, il possède Brico Dépôt en France, ainsi que B&Q et Screwfix au Royaume-Uni. Il a également une part de 21% dans Hornbach, le numéro un allemand, qui possède 120 magasins dans neuf pays européens. Kingfisher a également une alliance stratégique avec Hornbach.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/ 39M? chez Carrefour, combien chez Kingficher? Les entreprises chinoises débouchent le champagne...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pourquoi?? Ses millions ne lui suffisent plus pour garantir son train de vie? C'est incroyable, qu'une personne aussi cupide soit encore engagée, ou ses actions ne valent plus rien?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela prouve que c'est quelqu'un qui avant de vouloir gagner de l'argent, recherche action et...pouvoir. Ce qui est grave c'est qu'un ancien chef d entreprise notoirement mauvais puisse être rappelé à la tête d'une grande boîte !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le retour des Inspecteurs des Finances aux affaires n'augure rien de bon!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.