Bond des bénéfices de Sainsbury

La chaîne de supermarchés britannique dépasse le consensus avec un bénéfice net en hausse de 48%. Mais le groupe craint la baisse des prix alimentaires pour le reste de l'exercice.

Le groupe de distribution britannique Sainsbury a annoncé ce mercredi avoir réalisé un bénéfice net en hausse de 48,2% au premier semestre, à 252 millions de livres (280 millions d'euros). Le bénéfice imposable est en hausse de 19% à 307 millions de livres (343 millions d'euros) quand les économistes attendaient 296 millions.

Son chiffre d'affaires est aussi en hausse, de 5% hors TVA à 10,43 milliards de livres. Après taxe, il s'établit à 11,2 milliards de livres, en hausse de 3,7%. Le résultat d'exploitation grimpe de 10% à 342 millions de livres.

"Nous avons delivré une très forte performance pendant la première moitié de l'année. Sainsubury répond bien à l'environnement économique actuel", explique le PDG David Tyler, dans un communiqué.

La chaîne, qui gère plus de 500 supermarchés et 300 magasins de proximité, a augmenté l'affluence dans ses enseignes grâce notamment au lancement de près de 650 nouveaux produits de consommation. Le groupe s'est aussi lancé avec succès dans le shopping sur internet.

Mais la baisse de l'inflation fait craindre à Sainsbury un ralentissement de sa croissance pour le reste de l'exercice. "Alors que nous entrons dans le second semestre, nous pensons que l'environnement économique restera éprouvant et que la croissance du marché ralentira en raison d'une inflation par les prix alimentaires réduite", précise le communiqué du groupe en guise de prévision.

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