Kesa renoue avec le profit au premier semestre

 |   |  174  mots
Le distributeur d'électronique et électroménager Kesa Electricals est revenu dans le vert au premier semestre et table sur une hausse des marges de profit de Darty en 2010.

Le distributeur britannique d'électronique et électroménager, Kesa Electricals, propriétaire de Darty, a annoncé avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 1,7 million de livres (soit 1,9 million d?euros) au premier semestre de son exercice achevé en octobre. Cette performance marque le retour des comptes du groupe dans le vert: un an plus tôt, il avait enregistré une perte de 100 millions de livres.

Le chiffre d'affaires de Kesa a quant à lui progressé de 7,6% à 2,35 milliards de livres dans le même temps. Darty, sa principale filiale, a réalisé 1,3 milliard d'euros de ventes sur la période, soit 1,13 milliard de livres.

Le groupe, présent dans dix pays européens, a annoncé qu?il s'attendait à une hausse de ses marges pour les magasins Darty France et à un retour au profit dans ses activités en développement d?ici 2011. Kesa prévoit de fermer ses unités en Espagne en janvier prochain et de vendre ses activités en Suisse en juillet.

(Retrouver le communiqué de Kesa Electricals).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :