Les ventes de fin d'année de Tesco ont dépassé les attentes

Le groupe de distribution britannique a annoncé ce mardi un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% au Royaume-Uni alors que le consensus prévoyait une progression plus modeste de 3%. Les perspectives restent bonnes avec des ventes en ligne en très forte croissance.

Tesco, numéro quatre mondial de la grande distribution, annonce avoir bénéficié pendant la saison des fêtes de fin d'année d'une croissance de ses ventes supérieure aux prévisions sur le marché britannique.

Le distributeur britannique a annoncé, au titre de la période des fêtes (six semaines précédant le 9 janvier dernier), une croissance de 7,5% de ses ventes hors effets de changes. Le chiffre d'affaires du groupe de distribution a été dopé par sa performance au Royaume Uni, où il a accru ses ventes de 8,3% (de 8% hors essence). A périmètre comparable et hors essence, elles ont augmenté de 5,1% (4,9% hors TVA), alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 3%.

Soutenue dans tous les cas par une croissance en volume, cette croissance représente la meilleure performance pour une période de Noël depuis trois ans, note Tesco. A l'international, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,1% hors effet de changes, avec une amélioration de la dynamique à périmètre comparable aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Tesco souligne notamment la performance de ses ventes en ligne, avec une croissance de 50% pour Tesco Direct, en particulier dans les jouets, la télévision, les jeux et l'ensemble du divertissement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.