Delhaize signe une bonne fin d'année 2010

Au quatrième trimestre 2010, la marge s'est affichée à un plus haut de 10 ans pour le groupe belge de distribution Delhaize. .
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe belge de distribution Delhaize a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2010. Le groupe explique que les économies de coûts ont porté les marges à des niveaux sans précédent depuis une décennie.

En termes de perspectives, Delhaize est optimiste. Il se dit en bonne voie d'atteindre son objectif de dégager 500 millions d'euros d'économies annuelles d'ici fin 2012.

Au quatrième trimestre, le bénéfice d'exploitation est ressorti en hausse de 38% à 307 millions d'euros. Les analystes tablaient de leur côté sur 285 millions selon l'agence Reuters.

Delhaize avait annoncé le 20 janvier avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5,24 milliards le 20 janvier, soutenu notamment par la robustesse des ventes en Belgique.

L'annonce de ses résultats a profité au titre en Bourse. Dans les premiers échanges, l'action faisait un bond de plus de 5% à 60,46 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.