Carrefour : Menace de grève dans les hypermarchés

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
FO, le plus gros syndicat du groupe exige de nouvelles négociations salariales.

Force Ouvrière, le plus gros syndicat chez Carrefour avec 45% des voix appelleà la grève le 9 avril pour exiger la réouverture des négociations salariales. Celles-ci se sont soldées sur une proposition d'augmentation de 1% en mars suivie de 1% en octobre. Ces propositions sont soumises à signature d'ici au 31 mars.

"Les négociations annuelles obligatoires ont débouché sur un projet d'accord minimaliste que FO juge inacceptable", écrit le syndicat dans un communiqué repris par l'AFP.

La direction a par ailleurs prévu, dans son projet, de faire passer de 7 à 10% la remise sur tous les produits vendus en hypermarchés pour les salariés de l'enseigne, ainsi qu'une prise en charge de l'entretien des tenues de travail à concurrence de 6 euros par trimestre, a indiqué à l'AFP Serge Corfa, délégué central CFDT.

Autre mauvaise nouvelle, Carrefour a été condamné ce lundi par le conseil de prud'hommes de Bordeaux pour non-respect du Smic à l'encontre de 150 salariés de deux de ses hypermarchés de la banlieue bordelaise, a indiqué à l'AFP l'avocate des salariés.

Carrefour a été condamné à verser environ 500.000 euros selon une source syndicale. groupe Carrefour a l'intention de faire appel.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :